Fichier de simulation

sam

Membre
Je parcours ce forum depuis quelques semaines et j'ai beaucoup appris.
Merci au professionnels en gestion de patrimoine.

J'essaie de construire un fichier Excel de simulation (joint). Il me manque pour la 2ème feuille de calcul les données de base , c'est à dire les % moyens appliqués pour les divers poste de frais ( valeurs contractuelles par les lois: droit d'enregistrement chez le notaire par exemple, et % soumis à la concurrence: assurance, gestion locatives, etc...

Voir le détail sur la 2ème feuille de calcul qui s'appelle "investissement". Peut-être aussi ai-je oublié quelque chose?

Merci vivement à ceux qui m'aideront.

Pièces jointes

• simul defisc.zip
    5,9 KB · Affichages: 479

Babar

Contributeur régulier
Pour les frais d'acquisition en général, avec 5% de la valeur immobilière vous ne serez pas loin de la réalité. Les frais de gestion et garanties, en général, varient suivant la structure que vous contacterez. La garantie de revente totale quelque soient les circonstances n'existe pas, à ma connaissance. Les frais relatifs au financement en général sont à voir avec la banque. Les intérêts intercalaires sont les intérêts que vous payez à la banque avant le début de la phase d'amortissement sur les sommes effectivement débloquées.
Par ailleurs, à partir des revenus 2006, les abattements forfaitaires sur les revenus fonciers vont disparaître (hors futur Borloo), et les seuils des tranches d'imposition sont normalement relevées chaque année du montant de l'inflation. Enfin dans l'hypothèse ou vous revendez, n'oubliez pas la taxation à la plus-value immobilière.