cela ne m'étonne guère ..............
un prêt relais de 70% de la valeur du bien ne pose aucun problème si le prix de vente est bien dans les prix du marché et généralement une maison au bon prix est vendue rapidement.
pouvez vous nous donner des chiffres svp ?
profession, revenus, âge, crédits en cours, prix de vente de votre maison, prix d'achat du nouveau bien et budget prévu.
avec cela on y verra plus clair et nous pourrons calculer le montage.
Cdt
Mon projet est l’acquisition d’un bien immobilier. Une maison+terrain plus précisément (en vefa).
Profession : consultant
Revenus annuels (avant IR) : 31 000
crédits en cours : uniquement le crédit immo sur mon appartement.
Projet global : 230 000€ (y compris FDN)
Apport (PEL) : 65 500 € (certainement moins car je souhaite garder 15 000€ pour les frais de finitions ...)
Vente de mon bien actuel == > un appartement. Estimation : entre 135 000 et 160 000€
Suivant mon tableau d’amortissement le solde restant dû : 54 000€ y compris mon PTZ au Crédit Foncier et hors frais éventuels.
Idéalement il faudrait que je vende mon appartement avant tout. Mais je ne suis pas certain que de me retrouver en location soit, au final, très judicieux. D’où le prêt relais.
Rien de bien compliqué il me semble. Non ?
Je me questionne sur le rachat de mon PTZ. Le taux est à zéro et je ne paye que l’assurance.
Hors si on me le rachète avec mon crédit "classique" je vais avoir un taux sur les deux … moyen il me semble. Mais y a-t-il une autre option ?
Ma banque actuelle ne me pose pas de problème. Hormis sur le crédit relais ou ils ne semblent pas très « au fait » et sur lequel le risque peut être important si pb avec la vente (pas faux non plus).
Ils focalisent plus sur les services annexes qu’ils pourraient me refourguer...(assurances, forfait mobile/fixe...etc). Dommage !
Plusieurs RDV pris chez d’autres banques (BNP, CA, CM…) + empruntis. A suivre