EUROCROISSANCE

AGW

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je me permet de poster un sujet concernant mon assurance vie ouverte il y a 8 ans chez BNP CARDIF et composée à 100% de fonds eurocroissance retraite.

Cette dernière était valorisée a 5500 € le mois dernier et depuis hier elle a chuté à 4600€ soit exactement mon capital investit depuis 8ans. Tous mes intérêts semblent avoir disparu apres 8 ans d'investissement !!!

Je voulais savoir si cela était du à la crise du coronavirus actuelle? Et dans quelle mesure la bourse influe sur le fond eurocroissance au point de tout perdre et de ne garder que son capital garanti?

Vous remerciant par avance

Portez vous bien et restez chez vous

ludo576

Contributeur régulier
Bonjour,
C'est vraisemblable...si je lis bien la définition des fonds euro-croissance : "C'est une sorte de compromis entre les deux. Les assurance vie "Eurocroissance" proposent une gestion dynamique avec toutefois une garantie pour sécuriser une partie des plus-values engrangées. "

Ils sont donc volatile selon l'état du marché boursier.

M

Membre33312

au point de tout perdre et de ne garder que son capital garanti?
Vous avez un capital garanti, donc vous ne perdez pas tout...
Eurocroissance, c'est la sécurité de vos apports avec une espérance de sur-rendement grâce à la bourse. Vous êtes pile dans la situation où ce fond a un intérêt.

AGW

Nouveau membre
Ok merci à vous pour le novice que je suis!

je n’aurai quand même pas cru perdre 8 années d’intérêts en un coup de baguette magique 😭 je suis donc quitte à attendre que la bourse remonte!

merci encore

CharlyBgood

Contributeur régulier
je n’aurai quand même pas cru perdre 8 années d’intérêts en un coup de baguette magique 😭 je suis donc quitte à attendre que la bourse remonte!

En Eurocroissance tes versements (après frais d'entrée sûrement chez BNP PAribas Cardiff que je connais bien), sont effectivement protégés (effet cliquet), et peut-être (faut voir les conditions) une partie des gains, mais pas tous, me semble-t_il.

Le pire pour toi et d'autres serait d'avoir besoin de son argent maintenant.

Sinon vu la conjoncture,il est urgent d'attendre en effet.

M

Membre33312

tes versements sont effectivement protégés (effet cliquet)
Petit détail: l'effet cliquet n'est pas la protection des versement, mais au contraire la protection des intérêts accumulés (chaque intérêt versé est un "clic" sur lequel on ne peut pas revenir)

AGW

Nouveau membre
Petit détail: l'effet cliquet n'est pas la protection des versement, mais au contraire la protection des intérêts accumulés (chaque intérêt versé est un "clic" sur lequel on ne peut pas revenir)

merci

donc je n’aurai donc pas du tout perdre? Car la somme indiquée ce jour sur mon relevé est bien égal à mon capital versé moins frais de gestion depuis 8 ans

gm43

Contributeur
merci

donc je n’aurai donc pas du tout perdre? Car la somme indiquée ce jour sur mon relevé est bien égal à mon capital versé moins frais de gestion depuis 8 ans

Justement, vous n'avez rien perdu de votre capital, seulement les plus-values latentes de votre contrat.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Justement, vous n'avez rien perdu de votre capital, seulement les plus-values latentes de votre contrat

C'est un peu ce que je disais - mal sans doute - précédemment alors:

Seul le capital versé, après frais d'entrée et frais de gestion annuels, est garanti, pas le reste.

=> si c'est ainsi, c'est vraiment pas terrible,autant aller sur du fonds €uros classique

je pensais qu'il y avait quand même des gains garantis si "pas touche" pendant 8 ans.
Si ce sont juste des P-V latentes où est l'intérêt ?