cactus_b
Contributeur
Bonjour,
Nous sommes en recherche de bien immo depuis quelques mois. En septembre un bien nous est passé sous le nez car notre dossier ne passait pas dans notre banque (Crédit Mutuel).
Nous sommes dans la démarche d’acheter un nouveau bien avant de vendre mon bien actuel.
A noter qu’en septembre notre épargne était moins élevée car une succession était en cours.
Résumé de notre situation actuelle :
Actuellement nous visons un des biens autour de 400 000€ soit ~430 000€ avec frais de notaire sans travaux.
En septembre notre dossier avait longuement été étudié puis finalement rejeté car le Crédit Mutuel ne pouvait nous faire un crédit relais car nous sommes deux à acheter le nouveau bien et que je suis seul sur mon bien propre actuel et que mon taux d’endettement serait trop élevé. (Deux autres solutions complexes dont je n’ai plus le détail avaient été envisagées également rejetées)
Nous envisageons d’emprunter environ 230 000€ / 20 ans et donc de faire un apport de 200 000€.
Merci d'avance
Nous sommes en recherche de bien immo depuis quelques mois. En septembre un bien nous est passé sous le nez car notre dossier ne passait pas dans notre banque (Crédit Mutuel).
Nous sommes dans la démarche d’acheter un nouveau bien avant de vendre mon bien actuel.
A noter qu’en septembre notre épargne était moins élevée car une succession était en cours.
Résumé de notre situation actuelle :
- Nous sommes pacsés, tous deux en CDI, 34 ans.
- Salaires tous deux sur 12 mois : 2000€ + 1300€
- Je suis seul propriétaire d’une maison récemment estimée par un notaire à 180 000€.
- Prêt en cours sur ma résidence actuelle : 760€/mois, capital restant dû => 72 000€ jusqu’au 03/2030 (69 300€ CMB + 2 700€ Cilgère)
- Mon épargne actuelle : 54 000€
- Un second héritage est en cours pour un montant de 40 000€ mais le bien n’est pas encore en vente, je l’exclu donc de ma simulation.
- Épargne de ma conjointe : 189 000€ (aucun prêt en cours)
Actuellement nous visons un des biens autour de 400 000€ soit ~430 000€ avec frais de notaire sans travaux.
En septembre notre dossier avait longuement été étudié puis finalement rejeté car le Crédit Mutuel ne pouvait nous faire un crédit relais car nous sommes deux à acheter le nouveau bien et que je suis seul sur mon bien propre actuel et que mon taux d’endettement serait trop élevé. (Deux autres solutions complexes dont je n’ai plus le détail avaient été envisagées également rejetées)
Nous envisageons d’emprunter environ 230 000€ / 20 ans et donc de faire un apport de 200 000€.
- Cette impossibilité de faire un prêt relais du fait que je suis seul sur mon prêt actuel est-il une « règle nationale » ou propre à certaines banques ?
- Que pensez-vous de notre dossier ?
- Quels conseils pouvez nous nous donner svp ?
- Quelles autres solutions peuvent être envisagées?
Merci d'avance