ETF Lyxor W Water PEA ou BNP Paribas Aqua Classic

ganesh

Contributeur
Bonjour Sop74,

Si vous voulez rester sur la thématique de l'eau et booster votre fond euro alors BNP AQUA est un bon choix.
J'ai détenu cette UC dans mon ancienne AV pendant 9 ans pour une performance de 185%.
Quand j'ai vendu en février , la part était à 500€ et aujourd'hui elle franchit les 600.
Bien entendu, les performances passées ne préjugent pas de celles du futures.
Pour autant je reste confiant , l'eau est un thème porteur et un enjeu majeur du développement durable.

Sop74

Contributeur
En plus de la thématique en laquelle je crois, j'ai remarqué que son évolution n'était pas étroitement corrélé à l'ETF SP500 sur lequel je suis bien investi.

ganesh

Contributeur
Sur ma nouvelle AV je n'ai pas repris BNP AQUA mais le Lyxor World Water (DR) UCITS ETF et le Lyxor UCITS ETF S&P 500 D EUR pour booster le fond euros.
Bah je vois ce jour que Water est à +11,5% contre +8,8% pour le SP 500 ( sur moins de 3 mois )

zyppo

Membre
Petite question plus générale, a t on une idée de quand on saura ce que deviennent les ETF Lyxor en général suite au rachat d'amundi?
Désolé pour ce côté un peu hors sujet

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Le rachat devrait être finalisé pour... Si ne me trompe pas : Février 2022.
D'ici là, rien ne se passera.
Par la suite, ce sera probablement une fusion/absorption pour les doublons (EWLD par exemple), et une poursuite des cotations pour les autres.
Si jamais Amundi décidait de faire le ménage, alors certains disparaîtraient certainement.
Mais bon, Amundi étant habitué à gérer des milliers de fonds... Quelques-uns de plus ne devraient pas les gêner!
Dans tous les cas, l'épargnant ne sera pas lésé.
Malgré tout, rachat ou fusion, l'épargnant devra quand même s'assurer qu'une erreur ne s'est pas glissée dans l'évaluation qui aura été faite de sa, ou ses, positions sur les produits qui seront retirés du marché.