Estimation grossière de la taxe foncière d'un futur investissement

electron12

Nouveau membre
Bonjour,

novice dans le domaine, je souhaite faire mon premier investissement locatif.
Dans les calculs de rendement, et pour comparer différentes possibilités (Avantages Pinel par rapport à d'autres offres par exemple),
je souhaite estimer le montant de la taxe foncière annuelle des biens.
J'ai bien compris que cela dépend de la valeur locative du bien, des taux votés par commune, et d'autres paramètres.
Mais ce n'est pas facilement calculable et ça me semble inutile d'aller chercher tant d'informations pour des biens que je vois seulement sur une annonce. Il me semble qu'une estimation suffit à faire ces premiers calculs, êtes-vous d'accord ?

J'aurai souhaiter connaitre votre méthode pour estimer grossièrement le montant de la taxe foncière d'un futur investissement ?
Par exemple, peut-on établir une règle en fonction de la superficie, ou alors en fonction du loyer mensuel ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
grosso modo pour nous ca correspond entre un mois et demi et 2 mois de loyers suivant les communes .

Bonjour,
Tiens! je suis aussi interressée par votre réponse: en effet j'ai acheté en 2017 l'appartement dont j'étais locataire. Après 2 années d’exonération je reçois une taxe foncière à 1217€, quand j'étais locataire j'avais un loyer à 513.43€==>nous sommes alors dans la fourchette très haute
J'ai demandé la valeur locative cadastrale de mon appartement aux services fiscaux depuis 3 semaines et je suis en attente d'une réponse...Ca m'intrigue tout ça!