chockibon38
Contributeur
Petit article pour pale đ€·đŒââïž
https://www.leparisien.fr/seine-et-...ros-27-01-2023-PSKSZBNT6RGXBAGWN3GTJUDWQI.php
https://www.leparisien.fr/seine-et-...ros-27-01-2023-PSKSZBNT6RGXBAGWN3GTJUDWQI.php
Bonjour,Bonjour,
C'est avec tristesse et rage que je vous signale une arnaque bien ficelée ayant eu lieu en Juillet 2022 concernant l'apport pour un crédit immobilier.
Le but de ces quelques lignes est de prĂ©venir le plus de monde possible mais Ă©galement d'essayer de rassembler les autres victimes, afin de s'Ă©changer des informations permettant peut-ĂȘtre de faire avancer les plaintes en cours.
Pour l'achat d'une maison, nous dĂ©cidons de consulter les taux de crĂ©dit immobilier du marchĂ© en laissant nos coordonnĂ©es sur diffĂ©rents sites de comparateurs de prĂȘts. TrĂšs rapidement, nous sommes recontactĂ©s par tĂ©lĂ©phone par un "conseiller Boursorama".
Il nous indique qu'il va prendre en charge notre dossier.
AprĂšs avoir fourni tous les renseignements d'usages (salaires, fiches d'impĂŽts, montant de l'apport, questionnaire de santĂ© ...), nous recevons une offre de prĂȘt parfaitement dĂ©taillĂ©e avec l'en-tĂȘte Boursorama Banque et un taux avantageux mais plausible/dĂ©cent. Nous allons mĂȘme voir notre banque actuelle pour lui prĂ©senter cette offre de prĂȘt afin de savoir si celle-ci peut s'aligner ou s'en rapprocher mais ce n'est pas possible. Aucun problĂšme dĂ©tectĂ© dans les documents que nous lui avons prĂ©sentĂ©s.
AprĂšs plusieurs Ă©changes par mail et par tĂ©lĂ©phone avec ce prĂ©tendu conseiller Boursorama, l'offre de prĂȘt est finalisĂ©e moyennant l'ouverture d'un nouveau compte chez Boursorama afin d'y dĂ©poser la totalitĂ© de notre apport.
Par la suite, le conseiller nous demande d'envoyer cet argent vers un autre compte de type Boursorama Crédit (qui aprÚs contrÎle n'était pas un compte chez Boursorama!). Ainsi, sans le savoir nous avons à ce moment là remis les montants directement entre les mains de l'usurpateur d'identité.
Ayant plus de nouvelles, nous arrivons Ă prendre contact via Boursorama avec le vrai conseiller Boursorama.
Il nous indique qu'il reçoit beaucoup d'appels de ce type depuis quelques temps et que quelqu'un a usurpé son identité!
Nous avons de suite porter plainte mais nous n'avons aucune information depuis 3/4 mois de l'enquĂȘte ...
Nous sommes tristes et en colĂšre surtout qu'en retraçant le fil de l'histoire, nous tombons sur quelques indices qui auraient pu nous mettre la puce Ă l'oreille (virement au notaire normalement notamment). Nous avons perdu notre apport, les Ă©conomies d'une vie ainsi que la maison de nos rĂȘves.
Si vous aussi vous avez Ă©tĂ© victime d'un scĂ©nario similaire, n'hĂ©sitez pas Ă me contacter par message privĂ© ou par mail afin que l'on puisse Ă©changer nos informations. Peut-ĂȘtre qu'en rĂ©unissant nos ressources, nous pourrons faire avancer plus rapidement l'enquĂȘte en cours ou rĂ©aliser une action commune.
Merci grandement par avance.
Merci pour ce message UTILEBonjour,
Je suis vraiment navré pour ce qui vous arrive.
J'ai été contacté par ce soit disant M. Gibard avec mails et relances téléphoniques.
Je viens de m'entretenir avec Boursorama/service immobilier qui me conseil d'aller déposer plainte.
Le meilleur conseil que Boursorama m'ai donné : s'il y a un dossier immobilier en cours, celui-ci se fera obligatoirement sur mon espace client Boursorama y compris l'envoi de piÚces au dossier ! surtout pas par mail direct et s'il y a dépÎt de fond, celui-ci doit se faire obligatoirement par un NOTAIRE.
Courage pour la suite.
Jacques
Si cette derniÚre phrase m'est destinée, vous faites franchement une fixation, et vous avez pas mal de temps à perdre ....Merci pour ce message UTILE
ça change des critiques de Pal sur les banques en lignes...
oui il y a plein d'alertes mais tout le monde n'a pas ces reflexes - en tout cas ravi de voir un conseiller qui fait son travail mĂȘme pour un client sur le dĂ©part.Oui en fin ça pue l'arnaque dĂšs le dĂ©but.
Apparement problĂšme vient au niveau des courtiers en ligne, oĂč les informations sont pompĂ©es.
Car effectivement les banques en lignes ont des process en place et ça passe surement pas par un simple appel ou échanges par emails.
surtout pas souvenir dans le cadre d'un crédit immobilier on verse de l'argent à la banque mais sur le compte du notaire.