Erreur rachat partiel

Flo570

Membre
Bonjour,
J’aurai besoin de vos avis car j’ai un très gros litige avec un assureur.
J’ai signé un bordereau de rachat de mon assurance vie serenipierre pour 23 000€.

je m’inquiétais car je ne voyais pas le rachat réalisé au bout de plusieurs semaines. J’avais demandé un rachat à la proportionnelle de toutes les unités de comptes sauf 2 que je conserve intégralement.

au départ je constate sur mon contrat que l’assureur a liquidé seulement 19 000€ d’unites de comptes mais pas du tout à la proportionnelle mais spécifiquement certaines lignes et d’autres n’ont pas été touché. Je trouvais déjà cela très étrange...

puis je reçois par courrier la confirmation du rachat et la c’est la douche froide. Ils ont viré le montant à un autre RIB que le mien.
Donc en gros je comprend qu’ils ont enregistré le rachat partiel d’un autre client sur mon contrat et lui ont viré la somme correspondante.
Je me retrouve avec mon assurance vie débitée, et mon argent dans la nature.
Également une perte car j’ai à présent une perte de plu value sur des lignes que j’avais demandé de liquider.
Bref je suis dans le scénario catastrophe et je ne sais vraiment plus quoi faire pour me sortir de ce soucis ... J’envisageais de mettre cet argent dans un autre placement, mais je vais perdre l offre temporaire que j’avais car l’argent est indisponible.

bref le préjudice peut devenir élevé rapidement ...

Toward

Contributeur régulier
Wow, c'est une histoire de fou.

J'imagine la stupéfaction et la détresse qu'est la votre, et j'en suis désolé...
N'étant pas juriste, j'ose imaginer que cela va se résoudre facilement, car le courtier (Primonial) est clairement en tord dans ce que vous énoncez.

Si le courtier ou l'assureur, complique les choses pour la résolution naturelle de ce préjudice, vous pouvez saisir le médiateur en assurance.

Bon courage

Flo570

Membre
Ouais en tout cas je peux me brosser pour recevoir mon argent dans le délai contractuel de 30 jours ... (deja dépassé à ce jour pour le coup ...)

Sluwp

Contributeur
Je comprends votre inquiétude mais l'erreur semble assez flagrante. Sachez que les assureurs peuvent connaître l'état d'un contrat à un jour précis, donc ils pourront facillement le restaurer tel qu'il était. N'oubliez pas d'informer votre courtier ou assureur, avec une trace écrite (mail/courrier). Si vous êtes inquiet faites une LRAR.