Erreur banque clôture PEL

Alexichou

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis client de La Banque postale. Une conseillère m'a fait clôturer en 2012 un PEL ouvert en 2002 et rémunéré à 4.5% pour m'en réouvrir immédiatement un, rémunéré à 2,5%. Elle me disait que la législation en vigueur imposait la clôture des PEL après 10 ans de vie, ce qui est faux. J'ai saisi le Médiateur. Mon dossier est accepté ' et est en cours de traitement. Je recherche des clients ayant potentiellement connu ce type de mésaventure.

Merci de m'écrire si vous ou quelqu'un de votre entourage a eu le même préjudice.

Cordialement

klem

Membre
Bonjour,
J'ai eu un fonctionnement un peu différent à la caisse d'épargne mais le résultat est le même, en 2013 il me semble, un commercial de la caisse d'éprgne m'a fait transformer mon PEL (très certainement rémunéré à 4,5% mais de tête je ne m'en souviens plus) pour un PEL quadreto rémunéré un peu mieux la première année me semble-t-il et puis les 10 années suivantes à 2,5%.
=> J'imagine que le but était un peu le même et à 18 ans j'ai pas cherché et l'ai écouté...

Je ne sais pas si ça rentre dans le même dossier mais le préjudice me paraît très similaire.

Cordialement,
Clément