Epargne pour enfants

Turbo-057

Contributeur régulier
A croire que tout le monde songe à utiliser l'epargne de ses enfants pour placer ...
Ils n'ont pas de meilleures conditions que nous hormis peut etre sur le livret jeune et potentiellement sur les éventuels frais (et encore le volet frais se négocie)

Après tu peux aussi ouvrir des AV a ton nom et ton enfant en bénéficiaire. ou prévoir de placer certaines sommes pour le financement futurs de leur études sans pour autant les mettre à leur nom ... Des sicav, une AV; un PEA, un simple livret ... tout est possible dans ce contexte. L'épargne pour l'avenir d'un enfant n'est pas forcément placé sous son nom selon ce dont il s'agit. Le tout est de trouver le juste milieu en fonction de ce que l'on veut pour eux et bien entendu de nos propres capacités. (d'office on doit tous vouloir le meilleur pour nos enfants)
 

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

D'où la tentation, pour certains, de contourner la règle en déposant, sur un compte ouvert au nom de leur enfant mineur, leur surplus de liquidités, une fois leur propre Livret A parvenu au plafond. La remarque vaut également pour le Plan Epargne Logement (PEL) ou le Compte Epargne Logement (CEL), eux aussi disponibles à tout âge. La tentation, cette fois, étant d'optimiser ses droitsà prêts et à prime.

Concernant les droits à prêts propriété du mineur concerné, normalement pour que ledit mineur puisse en faire une cesion à des bénéficiares autorisés de sa proche famille il faut :
+ La signature des deux parents
+ L'autorisation du juges des tutelles.

Il semble cependant que certains Etablisements soient peu scrupuleux dans le respect de ces règles.

Cdt
 
Haut