En 2013, des offres de plus en plus nombreuses et agressives ?

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Il y a de plus en plus d'acteurs donc de concurrence sur le marché des livrets fiscalisés :

"Depuis Cetelem en mai 2011, c’est devenu un vrai mouvement de fond : plusieurs enseignes spécialisées dans le crédit à la consommation ont investi tour à tour le marché des livrets d’épargne, avec des offres souvent très agressives. Pourquoi ce soudain afflux ?." Suite de l'article.

De plus, une forte décollecte sur ces produits a été enregistrée depuis l'augmentation du plafond du LA et du LDD :

"A la suite du relèvement des plafonds de versement de l’épargne réglementée, le 1er octobre dernier, les épargnants français ont massivement puisé dans leurs livrets fiscalisés et leurs comptes à terme pour garnir leurs Livrets A et LDD. Un mouvement qui ne fait pas l’affaire des banques." Suite de l'article.

"Les dépôts sur les livrets bancaires fiscalisés ont diminué de 12,4 milliards d'euros en octobre, alors que le plafond du Livret A et du Livret de développement durable (LDD), tous deux défiscalisés, avait été relevé au début de ce mois." Suite de l'article.

Et on peut imaginer qu'elle va s'accentuer avec la seconde hausse du plafond du LA prévue début 2013 :

"Promesse de campagne en 2012 du candidat Hollande, le plafond du « livret préféré des Français » a été relevé de 15.300 euros à 19.125 euros à compter du 1er octobre 2012. Une nouvelle réglementation est attendue à la fin de l’année 2012 qui pourrait porter le plafond à 22.950 euros." Source.

Peut-on donc logiquement penser que l'agressivité des offres sur ces produits va s'accentuer en 2013 ?

Personnellement, je l'espère... :cool:
 

Fred

(ancien taulier)
Peut-on donc logiquement penser que l'agressivité des offres sur ces produits va s'accentuer en 2013 ?

Oui : plusieurs acteurs des super-livrets planifient et réservent actuellement leur campagne de pub pour 2013.

Un autre évènement pourrait aider les livrets fiscalisés : une éventuelle moindre rémunération du Livret A qui serait logique et irait de pair avec un nouveau relèvement du plafond.
 

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
La décollecte se poursuit :

"Les dépôts sur les livrets bancaires fiscalisés ont de nouveau diminué en novembre, de 3,52 milliards d'euros, après avoir déjà fondu de 12,4 milliards en octobre, premier mois du relèvement des plafonds du Livret A et du Livret de développement durable (LDD)."

Suite de l'article.
 

Storforsen

Contributeur régulier
Normal avec l'augmentation du plafond, mais en février ca risque de piquer si le taux descend a 1.5% .. boarf ... :biggrin:
 
Haut