Éligibilité PTZ et MaPrimeRénov’ pour un bien divisé en deux logements

Dreazyy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l’éligibilité au PTZ dans l’ancien et à MaPrimeRénov’.

Avec ma compagne (nous avons 24 et 21 ans), nous envisageons d’acheter une maison entièrement à rénover, déjà divisée en deux appartements. L’idée serait d’en habiter un en tant que résidence principale et de louer le second.

Dans ce cas de figure, savez-vous si le PTZ peut s’appliquer à l’ensemble du bien ou uniquement à la partie que nous occuperions ? Et est-ce la même chose pour MaPrimeRénov’ (parcours accompagné) : l’aide porte-t-elle sur tout le projet ou seulement sur la résidence principale ?

Merci d’avance à ceux qui pourront nous éclairer !

Bonjour,

Pour l'accès au PTZ seul le logement résidence principale y serait éligible si toutes les autres conditions d’éligibilité sont remplies.

En revanche "MaPrimeRénov" peut concerner tant le logement principal que le logement locatif.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Pour l'accès au PTZ seul le logement résidence principale y serait éligible si toutes les autres conditions d’éligibilité sont remplies.

En revanche "MaPrimeRénov" peut concerner tant le logement principal que le logement locatif.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Cdt
Bonjour,
Merci pour votre reponse
Concernant MaprimeRenov est il possible de bénéficier pour chacun des logements du parcours accompagné et donc jusqu’à 63k € d’aides par appartement ? Ou ce ne sera qu’une aide pour toute la maison sans distinctions de lots ?

Bonjour,

Je vous suggère de vous renseignez auprès de :
MaPrimeRénov’ Parcours accompagné : tout savoir sur cette aide

Quelle démarche suivre pour obtenir cette aide ?

S’informer :
vous trouverez les informations nécessaires à votre démarche sur france-renov.gouv.fr [lien réservé abonné], vous pouvez prendre rendez-vous dans un Espace Conseil France Rénov’ [lien réservé abonné] proche de chez vous. Votre conseiller France Rénov’ vous fournira des conseils selon votre situation et vous orientera vers Mon Accompagnateur Rénov’. [lien réservé abonné]

…..

[lien réservé abonné]
=> car, en sus de votre question, beaucoup d'autres conditions doivent être remplies.

Cdt

Une precision d'importance : a moins d'avoir des revenus très modestes, ce qu'on peut esperer recuperer grace a la Prime Rénov est ridicule ...

Retour