Durée maximale de remboursement pour un prêt à la consommation ?

BBTop

Membre
@ Nefaste, pour te répondre plus clairement ..

Tout d'abord tu as une vison sereine et merci,

- Épargnes tu régulièrement ? qu'est-ce qui prouves que tu peux dégager 500€ de budget mensuel alors que tu ne le faisait pas avant ? Je les ai oui même au delà de 500€ mais ça passe souvent dans des dépenses inutiles, fringues, bouffe, des conneries quoi ..

Il est clair qu'un tel investissement me permettrait de m'auto discipliner et de mieux gérer mon argent ..

Si c'est un rêve pourquoi ne pas avoir commencer à économiser avant ? Si tu crois à votre projet pourquoi tu n'y met pas un sous de ta poche ? J'ai beaucoup voyagé avant et je n'ai pas toujours habité en France alors bon ce n'était pas une priorité et même maintenant ce ne l'est pas mais si je peux me faire plaisir ..

;)

C
Je les ai oui même au delà de 500€ mais ça passe souvent dans des dépenses inutiles, fringues, bouffe, des conneries quoi ..
C'est justement ca que la banque va regarder : je pourrais épargner mais je dépense mon argent n'importe comment. La banque ne prêtera pas dans ces conditions. Commencez par mettre 500€ tous les mois sur un support genre AV ou PEA sur lequel les retraits sont compliqués, faites le un certain temps et revenez voir la banque. Votre dossier sera déjà bien meilleur. Si c'est un rêve, ca vaut quelques sacrifices !

BBTop

Membre
Bon .. me suis entretenu avec quelqu'un d'intéressant qui me dit qu'elle peut valider mon projet contre cette garantie hypothécaire. Sauf que je me vois très mal demander ma chère mère d'hypothéquer son bien .. c'est compliqué !!