Durée maximale de remboursement pour un prêt à la consommation ?

@ Charles356,

Merci,

30% du salaire pour une mensualité d'emprunt pour une voiture c'est énorme. Non du tout, tout dépends de vos priorités dans la vie, moi je suis libre comme l'air, pas de responsabilités et pas de charges. Donc ces 30% représentent presque rien pour moi ..

Même en étant hébergé à titre gratuit, pas sûr qu'une banque vous suive sur ce type de projet (ou alors les taux seront excessifs). Contrairement à un prêt immobilier, la banque n'aura aucune garantie réelle pour couvrir le prêt. Si elle a une Lamborghini Huracan d'une valeur de 148,000€ ce qui est énorme.
En s'imaginant du côté de la banque :

- Serez vous toujours hébergé à titre gratuit dans 1 an? 5 an? 10 ans? Ce n'est pas une certitude. Si vous deviez louer un logement, un emprunt à hauteur de 30% de vos revenus pourrait vous mettre dans une situation financière difficile et compromettre le remboursement de votre emprunt.

- Quelle sera la valeur de votre Lamborghini dans 1 an? 5 ans? 10 ans? Quid si elle est accidentée? volée? disparue? Une voiture n'est pas une garantie sérieuse pour une banque.

Peut-être que vous trouverez une banque pour vous prêter 100K€ ou 150K€ pour acheter une voiture avec des mensualités de 500€ par mois mais je pense que ce sera très compliqué.

BBTop

Membre
@ Charles,

- Serez vous toujours hébergé à titre gratuit dans 1 an? 5 an? 10 ans? Ce n'est pas une certitude.
Je suis fils unique et dans 10/15 ans j'hériterai déjà de 1 million d'euros: maison en Corse, appartement dans l'Ouest parisien où j'habite et un demi million d'euros placés en banque qui me reviendront sans compter ma procédure administrative en cours qui va me rapporter très gros car j'ai l'un des meilleurs avocats de Paris.
Si vous deviez louer un logement, un emprunt à hauteur de 30% de vos revenus pourrait vous mettre dans une situation financière difficile et compromettre le remboursement de votre emprunt.

- Quelle sera la valeur de votre Lamborghini dans 1 an? 5 ans? 10 ans? Quid si elle est accidentée? volée? disparue? Une voiture n'est pas une garantie sérieuse pour une banque. Ah oui si on commence à hypothèser dans ce cas là rien n'est plus possible mais je vois mal comment une voiture de luxe n'est pas une garantie sérieuse sérieusement.

@ Charles,

- Serez vous toujours hébergé à titre gratuit dans 1 an? 5 an? 10 ans? Ce n'est pas une certitude.
Je suis fils unique et dans 10/15 ans j'hériterai déjà de 1 million d'euros: maison en Corse, appartement dans l'Ouest parisien où j'habite et un demi million d'euros placés en banque qui me reviendront sans compter ma procédure administrative en cours qui va me rapporter très gros car j'ai l'un des meilleurs avocats de Paris.
Si vous deviez louer un logement, un emprunt à hauteur de 30% de vos revenus pourrait vous mettre dans une situation financière difficile et compromettre le remboursement de votre emprunt.

- Quelle sera la valeur de votre Lamborghini dans 1 an? 5 ans? 10 ans? Quid si elle est accidentée? volée? disparue? Une voiture n'est pas une garantie sérieuse pour une banque. Ah oui si on commence à hypothèser dans ce cas là rien n'est plus possible mais je vois mal comment une voiture de luxe n'est pas une garantie sérieuse sérieusement.
Évidemment ça change la donne. Si vous êtes en mesure de proposer à la banque une caution solidaire de votre/vos parents avec idéalement garantie sur un bien immobilier ou des placements financiers, votre dossier sera beaucoup plus solide.

BBTop

Membre
@ Charles,

Merci mais je ne pense pas car même si mon avenir est assuré et bien dans l'immédiat je me vois mal expliquer à maman "écoutes peux tu te porter garante pour l'achat d'une Lambo ?" .. Elle me tuerait lol .. alors c'est bien la raison pour laquelle il faille compter que sur moi même et même si dans 10/15 ans je pourrais me permettre de régler ce qu'il reste de cette voiture en un clin d'oeil mais on en est pas là .. Je parle d'aujourd'hui ;)

BBTop

Membre
@ Charles

..... mais peut être que je peux expliquer à la banque de rachat de crédits (puisque le plan maintenant c'est de cumuler 4 emprunts à la consommation après quelques recherches) et bien de leur dire que dans 15 ans tout au plus je peux les payer comptant sur ce qui est redevable ... J'attends une réponse d'un email que je leur ai envoyé aujourd'hui voir si 4 emprunts conso. c'est même réalisable, aucune idée là dessus et il faudrait qu'ils acceptent le rachat sur un terme de 30 ans afin que je puisse pendant les 15 premières années payer 500€ / mois sans me ruiner ... (y)

Nefaste

Contributeur
pas de soucis

Tous les propriétaires disent qu'elle est confortable à conduire, facile à garer, que sa maintenance n'a rien à voir avec celle de sa petite soeur,
Je suis d'accord avec toi, en même temps quand la voiture coûte le prix d'une maison, elle peu au moins être confortable à conduire mdr pour le prix encore heureux que les vidéos youtube en disent du bien.

Donc j'avais commencé à rêver et ça fait du bien de rêver dans ce monde là tant que l'on sait ce qui est possible et pas possible.
Oh bien sûr qu'il faut rêver, c'est la meilleure des choses à faire, ça donne des objectifs et on tire un grand bonheur via l'imagination. Par contre, la réalité est parfois plus morose, le rêve une fois atteint, ben n'est plus un rêve. On peut même être déçu :/

Jusque là tout va bien mais après : Wow, c'est un troll ? on dit que c'est déjà compliqué de faire un crédit perso sur 7 ans et là tu parles de 30 ans mamamia ...
On dit que c'est déjà compliqué pour la macan et tu passes sur la huracan mais stop... Tu me tues xD

Une voiture n'est pas une garanti sérieuse :
- Quelle sera la valeur de votre Lamborghini dans 1 an? 5 ans? 10 ans? Quid si elle est accidentée? volée? disparue? Une voiture n'est pas une garantie sérieuse pour une banque.
Un vol, hop plus de garantie, vous ne respecter pas la loi (facile avec un bolide), accident hop plus de garantie (ni assurance), vous voulez partir hop plus de garanti
Contrairement à une maison/appart, c'est plus compliqué de disparaître avec :p

Bon sinon :

- Déjà on est facile à un budget de fonctionnement (on parle même pas du prix de la voiture) aux alentours des 400€/mois avec la macan pour lambo je pense que peux viser mini 700-800€ / mois. Allez ça peut descendre à 500€ les premières années.

- Jusqu'à preuve cet argent n'est pas à vous, qu'est ce qui prouve qui le sera dans le futur ? il peut s'en passer des choses en 15 ans
Si je suis à la tête d'une petite fortune et que je vois mon unique héritier s'endetter sur 30 ans pour une voiture.
Je donne tout à des assos, je me sentirai plus soulagé x) (rien de personnel)

- Épargnes tu régulièrement ? qu'est-ce qui prouves que tu peux dégager 500€ de budget mensuel alors que tu ne le faisait pas avant ?
Si c'est un rêve pourquoi ne pas avoir commencer à économiser avant ? Si tu crois à votre projet pourquoi tu n'y met pas un sous de ta poche ?

Ces questionnement n'appelle pas réponse, par contre le banquier, lui va se les poser ;)

- Du coup au final elle y gagne quoi la banque ? ok quelques crédit conso avec un peu de marge mais on peut l'attaquer pour défaut de conseil, tout le risque d'impayé est de son côté
Autant vendre 100 crédit de 2000€ que 1 seul de 200 000 y'a moins de risque pour la banque

Déso, là je peux pas plus sur le réalisme, je vous laisse vous arranger avec le banquier pour le retour à la réalité
Au moins je rigole ;)

Les rêves c'est important ça permet d'avancer

Bonne soirée !

Rayer

Nouveau membre
Bonjour BBTop,

j’ai lu avec attention votre demande, vos explications sur votre situation actuelle et sur votre situation future. Vous évoqué un patrimoine conséquent pour lequel vous êtes l'héritier direct. Avez-vous déjà abordé la transmission de patrimoine avec vos ascendants?

Une donation aujourd’hui pourrait être une solution intéressante pour eux en terme de frais de succession si rien n’est fait, et solutionnerait votre problème de financement de véhicules.

Pour avoir déjà financé des véhicules de ce type (100k et plus), je ne pense pas qu’un quelconque établissement de crédit vous accordera de prêt pour ce type de projet, même en cas de nantissement du bien, compte tenu de votre situation financière actuelle.

Excellente soirée

Cordialement

BBTop

Membre
@ Nefaste, merci trop, c'est vrai après tout pour l'instant c'est juste un rêve
;)

@ Rayer, merci, je reviens vers vous sur messagerie.