Du VERT en VRAC

Tubair

Contributeur régulier
Hi,
J'espère que vous y êtes entré à l'époque de votre post ! Quel parcours depuis fin d'année dernière !! + 16 % rien qu'aujourd'hui à l'annonce des résultats du T1 !
Non pas du tout.

J’ai la mauvaise habitude de m’intéresser à quelque chose à l’instant T sans aller au bout de la réflexion si je constate un point qui ne me plait pas.

Je ne me souviens plus exactement de la réflexion que j’ai eu mais il faut croire que je n’ai pas cherché à en apprendre davantage sur la société/le secteur, qu’importe.

Tubair
 

Theblueline

Contributeur régulier
Sur ce secteur, il y avait une petite française : Global Bioenergies ... je dis il y avait parce qu’ils ont délaissé cette activité depuis quelques mois pour se concentrer sur le maquillage longue durée à 90 % d'origine végétal.
Le secteur des biocarburants n'était pas rentable pour l'entreprise et la recherche "bouffait" tout le budget sans quasi aucune rentrée.
Du coup, virale dans les cosmétiques où la perspective d'un marché d'importance est à l'horizon avec peut-être à la clef un partenariat avec L'Oréal.
Source Zone bourse :

"Global Bioenergies lance la marque de maquillage Last
, première gamme de maquillage longue durée à plus de 90% d'origine naturelle. Cette marque compte 18 références de mascaras, mascaras sourcils et ombres à paupières. "Les tests instrumentaux et les études cliniques démontrent des performances se hissant au niveau des meilleurs produits conventionnels du marché : c'est la première fois qu'une marque composée à plus de 90% d'ingrédients naturels atteint de telles performances", assure la société dans un communiqué."
 

Theblueline

Contributeur régulier
Encore une petite actu intéressante pour "Global Bioénergies" ce matin :

"Global Bioenergies et Swift Fuel annoncent organiser ce 15 juin le premier vol international alimenté par un carburant renouvelable à plus de 97%. Un avion VAN RV-8 partira de Sarrebruck, en Allemagne, et atterrira à l'aéroport de Reims dans l'après-midi.

'Composée à plus de 97% de biocarburant, l'essence d'aviation utilisée pour ce vol constitue une alternative écologique au carburant 100LL, habituellement commercialisé pour les avions à moteur à pistons', expliquent-ils.

Global Bioenergies développe depuis 2008 un procédé de conversion fermentaire de ressources renouvelables en isobutène et en ses dérivés, utiles dans des domaines aussi divers que les carburants, les ingrédients pour la cosmétique, ou encore les matériaux."
 

Sm1le22

Contributeur régulier
De Solarpack fait +45% après l'annonce d'une OPA a 26.50€.

Bien joué à ceux qui en avaient
 
Haut