Droit de rétraction

Marhhh

Membre
Bonjour,

Alors voilà : Hier je me suis rendue à ma banque Caisse d'épargne pour ouvrir un livret. La banquière me demande la raison et je lui dit que j'aimerais fructifier mon argent. Elle m'a expliquer que des parts sociales et une assurance vie est le meilleur moyen pour fructifier son argent. Je lui demande plusieurs fois si elle est sûre et que je lui fais confiance sur ce coup car c'est son travail, je suis étudiante donc j'ai pas envie de m'amuser n'importe comment avec mon argent, elle me garantit que oui. En sortant de la banque j'ai eu comme un mauvais pressentiment, j'en parle a des proches qui m'expliquent qu'on leur à fait la même chose et qu'ils ont perdu de l'argent.

Aujourd'hui je l'appelle en lui expliquant que je souhaite me rétracter, elle me dit ok pour l'assurance vie mais le compte des parts sociales je peux rien y faire jusqu'au 25 mai. Je lui explique que j'ai normalement le droit de rétraction et elle me dit qu'elle est en plein rendez-vous et qu'elle me rappellera. Comme je sais que les gens se permettent bien plus au téléphone qu'en vrai je suis allée prendre un rendez-vous ce samedi matin.

Du coup je me demandais qui a raison, elle ou moi ? Parce que sur mon contrat il est écrit " L’Opération est alors définitivement validée par le Client et reçoit exécution, le cas échéant, sous réserve du respect du délai de rétractation ou de renonciation en vigueur." je sais qu'il y a l'article L341-1 concernant la rétractation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
 
Haut