droit d acces aux compte perso

sako

Nouveau membre
Bonjour, j ai fais une demande de credit chez divers organisme d une somme de 3500€ .Je suis en CDI gagne 1100€ net....Bref, suite a la simulation, le pre-accord est Ok, je viens de recevoir le dossier a renvoyer et je dois renvoyer une copie de mon relevé de compte et manque de pot, je suis a decouvert depuis un bon moment. Enfin, ca monte ca descent..Apparement, ce n est pas tres bon pour l accord definitif tous ca et je voulais savoir si les organismes de credit avait un droit acces direct a nos compte perso pour controler l historique du compte?
Merci

JB60

Membre
non, c'est illegal.
par contre il y a interrogation systematique du fichier banque de france pour controler les interdictions bancaires ou les contentieux de paiement.

Désolé de vous contredire mais l'organisme qui va vous preter a tout a fait le droit de vous demander de lui fournir vos relevés de compte afin notamment d'avoir une idée précise de votre endettement éventuel. En cas de problème, de dossier de surendettement, la Banque de France pourrait reprocher à la banque qui vous a preté, de n'avoir pas pris la mesure exacte de votre endettement. Vous êtes en revanche libre de ne pas lui fournir mais dans ce cas ne soyez pas surpris du refus. D'autre part, le fait d'être débiteur (pour des montants raisonnables) ne doit pas influer sur la décision.