Dossier Boursorama / Société Générale

Laura78

Membre
Bonjour,

Si mon courtier a déposé un dossier à la société générale, cela ne fera pas doublon si je dépose une demande à Boursorama (comme c'est sa filiale) ? J'ai l'impression d'avoir fait une bêtise.

Bonne journée !

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour,

Non, ils ont des services différents, des objectifs différents....
Chaque groupe à différentes filiales: si vous faites une demande à la Caisse d'Epargne, vous pouvez aussi faire une au Crédit Coopératif (toutes deux membre du groupe Banque Populaire)

hargneux

Top contributeur
Bonjour,

Si mon courtier a déposé un dossier à la société générale, cela ne fera pas doublon si je dépose une demande à Boursorama (comme c'est sa filiale) ? J'ai l'impression d'avoir fait une bêtise.

Bonne journée !
Non , c'est étanche, les outils ne sont pas les mêmes et les analyses de risques non plus.

Laura78

Membre
Je vous remercie. J'ai déposé à Boursorama, car ils m'ont dit que pour le crédit immobilier, ils ne travaillaient pas avec les courtiers. Cela me semble étrange.

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
non c'est normal
les banques en ligne ne travaillent pas avec les courtiers car elles devraient leur payer une commission.
par contre sur un bon dossier la SG peut sortir des taux 0.20 à 0.30 % en dessous de ceux de boursorama leur filiale
Cdt

Atys

Contributeur régulier
Effectivement la SG peut être très compétitive sur les taux 🙂. En revanche debut 2018 leur assurance emprunteur était une catastrophe 😭 (je n'ai pas accès à celle de la bfm réservée aux fonctionnaires ) et j'ai du faire une délégation. Savez vous s'ils proposent desormais une assurance emprunteur competitive ?
Le service client du délégataire est non réactif et incompétent....

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
les tarifs assurances groupe des banques sont en général beaucoup plus chères que les délégations d'assurances externes.
cela fait des années que je dépose des dossiers à la S.G avec délégation d'assurance même pour les clients BFM
Cdt

Laura78

Membre
Bonsoir,
non c'est normal
les banques en ligne ne travaillent pas avec les courtiers car elles devraient leur payer une commission.
par contre sur un bon dossier la SG peut sortir des taux 0.20 à 0.30 % en dessous de ceux de boursorama leur filiale
Cdt
Je pense qu'il n'y a que boursorama comme banque en ligne qui ne travaille pas avec les courtiers. Car ING oui, ainsi que fortuneo, orange bank et hellobank.