Domitys veut profiter du covid

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je reçois ce jour un courrier de Domitys qui nous explique que ses résidences ont du procéder à des aménagements , faire face à un absentéisme très fort de leurs salariés , et qu'en conséquence ils veulent récompenser les salariés présent par des primes ....

en conséquence

ils demandent aux investisseurs une diminution forfaitaire du loyer pendant 6mois à hauteur de:
80€TTC /mois pour un T1
100€TTC/mois pour un T2
125€TTC/mois pour un T3

bien entendu ils ne se préoccupent pas de savoir si les dits investisseurs ont eux memes des crédits serrés à rembourser , de la TVA à payer , des frais de comptable et au final de l'IR sur les maigres revenus restant....:mad::eek:

je pense juste qu'ils veulent profiter du covid pour gagner un peu plus sur notre dos car leurs clients , eux , ont payé leurs loyers . ils ne sont pas touchés par la crise puisqu'ils sont tous retraités .

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je viens d'envoyer un mail salé au service des relations avec les investisseurs on va voir ce qu'ils répondent

CharlyBgood

Contributeur régulier
en conséquence ils veulent récompenser les salariés présent par des primes ....
Bien !

ils demandent aux investisseurs une diminution forfaitaire du loyer pendant 6mois à hauteur de:
80€TTC /mois pour un T1
100€TTC/mois pour un T2
125€TTC/mois pour un T3
Pas bien !

je viens d'envoyer un mail salé au service des relations avec les investisseurs on va voir ce qu'ils répondent
Bien !

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
d'autant que l'investisseur , lui , doit assumer les mensualités du crédit plus la TVA à payer plus la taxe foncière plus les frais de comptable et donc au final , la trésorerie en période de remboursement de crédit ( 15 à 20ans ) est extrèmement vulnérable

moietmoi

Top contributeur
face à un absentéisme très fort de leurs salariés , et qu'en conséquence ils veulent récompenser les salariés présent par des primes
explication qui en vaut une autre,...ou pas ... je crois que nous allons devoir nous habituer, dans ce domaine comme dans tous les autres,à des soubresauts, et les intérêts des uns vont venir de plus en plus en antagonisme aux intérêts des autres, l'intérêt commun n'est qu'un leurre;
Il est certain que la crise engendre des coûts supplémentaires pour les entreprises, qui va payer? l'actionnaire? les salariés, les clients, les fournisseurs? à mon avis, tous un peu, en fonction des rapports de force;
Nexity , actionnaire majoritaire de Domitys, a comme mission de ne pas voir ses marges et dividendes baisser( ce qui satisfait les petits et gros porteurs de Nexity ,dont nous sommes peut être); les salariés ont eux certainement des conditions de travail plus contraignantes que d'habitude, et méritent sans doute leur bonus,les locataires eux sont en attente des prestations habituelles, alors qu'elles sont rendues difficiles ou impossibles par la crise,les investisseurs ont eux un double intérêt de pérennité du groupe et de paiement intégral des loyers contractuels; Comment concilier tout cela;En tout cas il me paraît peu sérieux de vouloir faire porter le poids de tout ceci sur les propriétaires qui, comme tu le dis, Buffeto, ont leurs obligations en aval;

CharlyBgood

Contributeur régulier
Donner des primes au personnel en décalant / baissant les rém. des investisseurs, c'est d'un cynisme rare !
on aurait au minimum pu (dû) vous demander votre avis.

Je pense qu'on peut méditer là dessus, pour le Ségur de la Santé ...
Les contribuables n'ont qu'à bien se tenir.

Après le gouvernement s'étonne de ce que nos compatriotes ont "stocké" 55 milliards d'épargne pendant l'opération "couvercle" ...

2PassaG

Contributeur régulier
bien entendu ils ne se préoccupent pas de savoir si les dits investisseurs ont eux memes des crédits serrés à rembourser , de la TVA à payer , des frais de comptable et au final de l'IR sur les maigres revenus restant....:mad::eek:
Investir, en particulier avec levier, c'est prendre des risques.
Y compris dans l'immobilier (ce qu'on oublie de rappeler, ici aussi)

S'ils demandent, ils n'imposent pas...
S'ils imposent, c'est que l'investisseur a choisi un investissement où il est pieds et poings liés face à l'exploitant. C'est ce que beaucoup d'investisseurs chevronnés reprochent aux Ehpad, résidence de tourisme, etc.
Espérons que cette file permette une piqure de rappel pour les néophytes: avant de signer avec un exploitant, rappelez vous que vous aurez très peu de marge de négociation.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Espérons que cette file permette une piqure de rappel pour les néophytes: avant de signer avec un exploitant, rappelez vous que vous aurez très peu de marge de négociation
c'est vrai que ça rappelle les joyeuses heures des résidences de tourisme aux rendements alléchants.
Perso je me méfie de tout rendement annoncé > 4% (en rythme de croisière et hors avantage fiscal)

Or on le voit bcp trop sur des résidences Sénior, portés pourtant par de belles signatures d'exploitant.

• J'aime
Reactions: aya