Doit je rembourser mon prêt ?

mehmet56

Nouveau membre
Bonjour à tous , je vous Explique mon cas.
J’ai vendu mon appartement il y a peu mais, j’ai reçu le virement en totalité et au bout d’une semaine je me suis rendu compte que la partie du crédit que je devais n’a toujours pas été retiré j’ai donc appelé mon notaire pour savoir si c’était normal elle m’a dit que oui car il n’y avait pas de lever hypothécaire qu’il fallait que je vois avec ma banque.
Du coup j’appelle ma banque je tombe sur un jeune je pense et lui explique et lui demande pourquoi ça n’a toujours pas été retiré il me répond que cela va se faire c’est l’organisme de crédit il s’occupe de ça. Je lui pose la question « Si je n’ai pas de lever hypothécaire je suis obligé de rembourser le crédit et qu’est-ce que je risque si je ne le rembourse pas ? » Là il me répond que judiciairement je ne suis pas obligé de le rembourser mais que je dois le rembourser quand même par rapport aux assurances bla bla bla
Je trouve pas ça logique mais je lui réponds au téléphone que OK si j’ai pas le choix qu’ils retirent l’argent d’eux mêmes . Cinq minutes après il me rappelle et il me dit que qu’il a vu avec l’organisme de crédit et que fallait que je leur fasse un mail en Autorisant le retrait du crédit. Du coup dois-je rembourser le crédit? qu’est-ce que je risque si je ne le fait pas ? Sachant que derrière moi j’ai demandé un crédit pour un prêt Immo de la même somme mais que je ne suis pas sûre d’avoir .
A noter que je refait un achat revente et que dzns même pas 7ou 8 mois j’aurai vendu le prochain bien .
 

hargneux

Top contributeur
Même avec une caution et sans garantie hypothécaire votre contrat de prêt prévoit qu'une fois le bien vendu vous devez rembourser le prêt. Le contrat de caution le prévoit également. Un contrat ça se respecte.
A défaut vous risquez une déchéance du terme et des poursuites judiciaires, la banque pourra également clôturer votre compte pour perte de confiance et dans l'avenir vous n'aurez aucune chance de pouvoir recourir à la société de caution pour un autre projet.

Maintenant, rien ne vous empêche de demander à la banque de maintenir le crédit pour votre nouvelle acquisition et si la banque l'accepte elle rédigera un avenant et tout sera transparent
 

kaziklu

Contributeur régulier
Regardez comme est formulé le prêt.
Par exemple dans le mien il est noté que le remboursement est exigible par la banque en cas de vente.
Exigible ne voulant pas dire exigé.
 

mehmet56

Nouveau membre
Moi se que je comprend pas pourquoi ils me demandent une autorisation si je suis obliger , qu’ils le retirent , si ils le retirent j’ai aucun droit à le réclamer ?
J’ai demander à poursuivre le crédit tout en essayant de voir si yavait une autre possibilité pour les assurances etc . Il m’a répondu que non fallait rebourser . Pour moi ils veulent remboursement anticiper , re des contrats de prêt des intérêts etc .
Regardez comme est formulé le prêt.
Par exemple dans le mien il est noté que le remboursement est exigible par la banque en cas de vente.
Exigible ne voulant pas dire exigé.
et si il est pas exigé je ne suis pas obliger de les rendres du coup?
 
Haut