Dividendes 2019

Capricio

Contributeur
Encore si la FDJ se stabilise autour de son cours de départ, cela serait pas mal et ce sera un moindre mal ! Les plus "punis" sont les actionnaires des autres sociétés qui ont double sanction ! :)

Maju

Contributeur régulier
Discriminer les actionnaires non, interdir le cumul aide de l'État et dividende oui. C'est quand même du bon sens en cette période de crise le contraire serait franchement indécent (mais ne m'étonnerait pas d'un autre côté).

Blister

Contributeur régulier
Ceci dit avec la volatilité actuelle l'importance du dividende s'est atténuée vu que souvent les actions perdent ou gagnent + que l'équivalent du dividende en une journée

dodo1

Contributeur régulier
Discriminer les actionnaires non, interdir le cumul aide de l'État et dividende oui. C'est quand même du bon sens en cette période de crise le contraire serait franchement indécent (mais ne m'étonnerait pas d'un autre côté).
Cela veut dire que cela ne concerne pas qie les entreprises dont l'état est actionnaire.

CharlyBgood

Contributeur régulier
La mesure à une portée symbolique: j’ai entendu dire que c’est plutôt la date de versement qui serait décalée en automne.

Non ce qui me choque le + ce sont les retards de paiements, et les motifs bidons et fallacieux régulièrement invoqués par ces grandes boites; l’une d’entre elles m’a dit cette semaine que c’etait en raison des mesures gouvernementales: n’importe quoi !. Ma pme en est très impactée.

Maju

Contributeur régulier
C'est ce que je comprends de ce qu'a dit Le Maire après à voir en pratique. Dans le même genre aux US même Trump chercher à limiter les aides de l'État aux "buybacks", les rachats d'action, c'est compréhensible ..