Dividende

kenko82

Contributeur régulier
Euh je ne suis même pas sur que tu ais quoi que ce soit dans ce cas là, et un versement en numéraire, c'est soit un versement sur ton compte courant soit sur ton compte espece PEA.

Il faudra attendre l'intervention de membres plus à même que moi de répondre à ta question au sujet de cette histoire de date. (je pense que si tu as souscrit après la date de levée de l'option tu n'auras rien, la date de versement du dividende n'impactant pas cette possibilité, mais je ne suis pas sur du tout).....pour moi la date du versement n'est pas forcément la date d'enregistrement des droits à dividende.

De toute façon je verrai bien, en fait ma curiosité était plus sur le mode de paiment de ces dividendes.

Merci de tes réponses.

stunt38

Contributeur régulier
Bonjour,

le versement des dividendes se fait directement sur ton compte via un simple virement.

- dans une banque classique (comme la mienne) tu perçois les dividendes sur ton compte courant rattaché.

- sur une banque "on-line" c'est versé sur le compte espèce inclus dans le compte titre (un peu comme le PEA) et tu peux ensuite le virer sur ton compte courant bancaire (sous respect des seuils de virement)

- enfin dans un PEA c'est versé sur le compte espèce mais tu ne peux pas y retirer sans cloturer le PEA (sauf s'il a plus de 8 ans)

dans tout les cas de figure il y a un relevé d'opération qui t'es adressé, au même titre qu'un achat-vente classique, qui résume l'opération (sous forme de mail ou de papier) ainsi qu'un "courrier aux actionnaires" de la part de la société.

par contre comme le soulignais kenko, il ne faut pas trop espérer faire un achat vente avec plus value en empochant les dividendes sur le très court terme.
il faut parfois plusieurs semaines/mois pour que l'action regrimpe de façon significative.

Cdt