Dividende

kenko82

Contributeur régulier
que tu veux tu savoir exactement ? La date du versement et le montant varie selon les actions.

C'est souvent payé en euros, mais il arrive que ca le soit sous forme d'actions. Ex si l'action vaut 10 € et que tu as droit à 10 € de dividende, on te donnera une action supplémentaire sans te verser d'euros.

Enfin pour ce qui es de la fiscalité, c'est celle des revenus de valeurs mobilières de placement qui s'applique, ca changera donc en fonction du fait que l'action soit détenue dans un compte titre ou dans un PEA. Même se que ce soit en compte titre ou en PEA il faut les déclarer quand même pour avoir le crédit d'impôt.

Voilà j'ai pris des actions Kelpierre le 07 mai et il verse des divendendes de 1,25 € par action.

Paiment en action en option, date de lévee de l'option le 04 mai
Msie en paiment le 15 mai.

kenko82

Contributeur régulier
Sache qu'en général si tu souscris un titre quelque jours avant le versement des dividende dans l'espoir de réaliser un gain malin, le cours de l'action intègre le versement des dividendes et réagit en conséquence.

Ensuite tu as le choix d'opter ou non pour le paiement des dividendes en actions ou en numéraires. L'avantage du paiement en action c'est que les nouvelles actions obtenues le sont à un cout moindre que si tu les avais souscrit toi-même.

Comme j'ai les actions, je voudrais savoir comment se passe le versement du dividende si on ne prends pas l'option de convertir le paiment en action

kenko82

Contributeur régulier
J'aurais tendance à penser que par défaut c'est un versement en numéraire. Tu as du recevoir des documents ou l'on te demande de faire un choix non ?

Comme j'ai souscrit après la date limite de l'option, je n'ai reçu encore aucun document de ma banque. Donc si je dois touché quelque chose ça sera en numéraire alors?

Mais comment se fait le paiement?