Diversification et placement

Abuzor

Nouveau membre
Salut la compagnie, je suis nouveau ici et j'approche la trentaine, j'ai actuellement une petite AV 8k full risk en UC 6/7, je compte investir sur le long terme, plus de 8ans et j'ai une capacité d'épargne actuelle d'environ 2k par mois, je continu à gonfler mes UC ou je cherche d'autre support d'investissement ? Merci de vos conseils 😊

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Salut la compagnie, je suis nouveau ici et j'approche la trentaine, j'ai actuellement une petite AV 8k full risk en UC 6/7, je compte investir sur le long terme, plus de 8ans et j'ai une capacité d'épargne actuelle d'environ 2k par mois, je continu à gonfler mes UC ou je cherche d'autre support d'investissement ? Merci de vos conseils 😊
un peu short au niveau patrimonial pour te donner un conseil avisé .

quid de la composition familiale , de l'immobilier , des impôts , du reste du patrimoine des objectifs à court , moyen et long terme....?

Abuzor

Nouveau membre
Oui désolé, je suis célibataire, je ne veux pas être propriétaire pour le moment, je paye mes impôts à l'étranger, et en ce moment j'ai la possibilité de placer 2k par mois de côté, j'ai pas envie de craquer pour une nouvelle voiture qui est le pire investissement 😅 et oui je souhaite investir sur le long terme minimum 8-10 ans, avec un profil risqué

Jeune_padawan

Contributeur
ouvrir un PEA et gérer tes titres toi meme
Attention : l'ouverture d'un PEA nécessite que le titulaire soit domicilié fiscalement en France.

Abuzor

Nouveau membre
OK merci, je vais me renseigner sur le PEA, et continuer à versé sur mon AV en UC alors car je pense pas que se soit intéressant les fonds euros vu le faible rendement et mon profil à risque que je souhaite conserver. Je sais qu'il y a d'autre domaine comme les objets d'art, une cave à vin, la bourse, mais je pense qu'il faut un minimum de connaissance dans le domaine ce qui n'est pas mon cas.

nicogane

Contributeur régulier
Oui désolé, je suis célibataire, je ne veux pas être propriétaire pour le moment, je paye mes impôts à l'étranger, et en ce moment j'ai la possibilité de placer 2k par mois de côté, j'ai pas envie de craquer pour une nouvelle voiture qui est le pire investissement 😅 et oui je souhaite investir sur le long terme minimum 8-10 ans, avec un profil risqué
Pourquoi ne pas ouvrir un PEA?

Édit: j'avais pas vu les conseils au dessus ;)