Dispositif Girardin Agricole

Ezerian

Contributeur régulier
J'ai une question sur le site de crowdfunding Les entrepreteurs - DOM COM Invest et le dispositif Girardin Agricole (rendement de 20 % à 25 % via un effacement d'imposition) en Guyane.

N'y a t'il pas un risque que tout les particuliers inondent l'Outre Mer de capitaux à tel point qu'il n'y ai plus assez de projets à financer ?

Avez vous connaissance de projets qui on étaient reclasser par le fisc comme non Girardin Agricole/Social/Industriel et quelles ont été les pénalités qu'ils ont du faire face.

Réduire mes impôts de 23 % et permettre aux agriculteurs en outre mer, de construire des puits et acheter des tracteurs, ca me semble idiot de ne pas en profiter.

Voilà.

Merci

Dernière modification:

CharlyBgood

Contributeur régulier
J'ai une question sur DOM COM Invest et le dispositif Girardin Agricole (rendement de 20 % à 25 % via un effacement d'imposition) en Guyane.

N'y a t'il pas un risque que tout les particuliers inondent l'Outre Mer de capitaux à tel point qu'il n'y ai plus assez de projets à financer ?

Avez vous connaissance de projets qui on étaient reclasser par le fisc comme non Girardin Agricole/Social/Industriel et quelles ont été les pénalités qu'ils ont du faire face.

Réduire mes impôts de 23 % et permettre aux agriculteurs en outre mer, de construire des puits et acheter des tracteurs, ca me semble idiot de ne pas en profiter.

Voilà.

Merci
ça, c'est une question pour notre Ami @Buffeto ... et sans rapport avec le crowd immo non :unsure: ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
J'ai déplacé ces 3 derniers messages du forum Crowdfunding Immobilier vers celui-ci avec pour sujet de file : Dispositif Girardin Agricole

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
non de ce coté aucun risque .....si je dis que les DOM TOM vivent sous perfusion de la métropole depuis des décennies on va m'accuser de je ne sais quelle vision néo-colonialiste mais c'est juste la réalité ......

bien sur c'est une bonne idée mais pour le fisc il faut que les puits soient bien creusés et les tracteurs achetés .....
comme tu ne peux pas le vérifier toi même , mieux vaut passer par une société qui a pignon sur rue et qui s'engage sur la vérification de ces points .

Ezerian

Contributeur régulier
Merci @Buffeto,

Est ce que DOM COM Invest a des concurrents ?
C'est la seule société que j'ai trouvé qui propose 23 % de rendement.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Est ce que DOM COM Invest a des concurrents ?
sur l'agricole je n'ai pas creusé la question ( en plus pour 2020 l'IR ne me préoccupe pas trop avec une perte de revenus estimée à 40% dans le meilleur des cas ) mais sur le GI oui il y a plusieurs sociétés qui le proposent .

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Le dispositif Girardin Industriel est limité entre 15 % et 20 %, quel est la plateforme que vous avez choisi pour réaliser cet investissement ?

Merci