Directive européenne : Questionnaire pour les détenteurs de compte titre

mishrai

Nouveau membre
Bonjour,

Existe t'il une directive européenne obligeant les détenteurs de compte titre à remplir un questionnaire comportant des informations sur leur vie privée ? (vérification de la domiciliation du détenteur mis à part)

Si oui Pourriez vous m'orienter sur un lien vers des source officielles ?

Merci par avance

hargneux

Top contributeur
C'est la MIF -
Par ailleurs tout dépend de ce que vous appelez "information dsur la vie privée"
La MIF a pour but de vérifier si vous avez les compétences requises pour apprecier le niveau de risque que vous prenez avec les produits souscrits.

C'est obligatoire.

mishrai

Nouveau membre
Merci pour votre réponse.

Ce que j'appelle vie privée : conjoint, enfant .. rien qui ne permette d'évaluer mes compétences en finance de marché.

En fait il n'y a pas de mal, mais je trouve que mon banquier n'est pas très franc
du collier de faire passé la pillule avec cette argument.

ça plus les defauts de conseil des années passés ... je ne sais plus quoi faire pour trouver une banque qui soit un minimum professionel et sérieuse.

Sinon la directive en elle même est saine, il n'y a aucun doute la dessus.

Titi27

Membre
Vous avez eu les liens adaptés, mais j'en profite pour débattre si possible.
La MIF cela tient en 2 ou 5 questions sur votre connaissance des produits ou marchés afin de vous donner des "alertes" ou conseils sur les produits que vous souscrirez.
Les questionnaires "complets" (patrimoine, objectifs, revenus etc...) sont fait pour vous conseiller au mieux (si le conseiller est professionnel et non dépendant d'objectifs et de quotas).
On ne peut à la fois exiger le meilleur conseil et refuser de répondre à une série de questions dont vont dépendre les conseils. Et là l'AFUB fait pas mal d'amalgammes dans le domaine.

Kenko822

Contributeur régulier
Roh les médisants ;), ils font un buzz tous les 3 mois pour qu'on ne les oublient pas. Certains buzz sont mieux inspirés que d'autres mais ils n'ont toujours pas recruté de webmestre ;), enfin c'est mignon les pages html créées sous word.