Difficultés de compréhension..

Jean-Loup

Nouveau membre
Alors tout d'abord bonjour a tous,
Je suis un jeune lycéen de 18 ans et j'ai un peu de mal avec les taux de rémunération a vrai dire. Vous allez me trouvez bête mais bon.
A ma naissance mon grand père a placé 300€ (j'arrondi en €) et a l'époque le taux etait a 4,5% (ah le bon vieux temps...). Dites moi si mon calcul est bon:
(300*4,5)/100 = 13,5€
Donc apres cette année j'auré 313,5€ ??
Merci de me répondre car j'ai l'impression d'etre un peu pommé.

Jean-Loup.

Gagarine

Contributeur régulier
C'est 4,5% PAR AN. Vous aviez donc 313,5euros à un an. Aujourd'hui cela doit faire environ 660 euros.

Cordialement

Jean-Loup

Nouveau membre
Merci beaucoup Gagarine pour votre réponse. Par contre vous avez compté toutes les années a 4,5% pour arriver a ce resultat non ? Car il y a eu une incessante baisse du taux, si c'etait vrai sa m'arrangeré par contre :D .
J'attends votre reponse.

Jean-Loup.

Jean-Loup

Nouveau membre
Rebonjour, est-ce que quelqu'un connait une feuille de calcul qui me permetrai de calculer tout seul le montant de mon livret A aujourd'hui, sachant que j'ai 300€ et ce depuis 1989. Car il y a eu beaucoup de variations de taux et je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait. Voila en esperant que quelqu'un me réponde ! Merci d'avance.

Jean-Loup.

Gagarine

Contributeur régulier
Effectivement j'ai appliqué 4,5% pour chaque année. Cbanque n'a pas une feuille de calcul permettant de calculer cela ? Ben alors Fred, c'est quoi ce b*** !!!

Cordialement

Jean-Loup

Nouveau membre
Merci beaucoup a tous les deux pour vos réponses, je vais a present me lancer dans le calcul. J'espere y arriver car j'ai telecharger une feuille de calcul (Jxlivret) et j'ai un peu de mal mais je vais me creuser la tete. En tous cas encore merci pour votre gentillesse.

Jean-Loup.