difficultés avec le calcul de la tranche d'imposition

kaziklu

Contributeur régulier
Je ne suis pas l'auteur de la question mais j'ai refais tous les calculs ce matin et ce thread m'a permis de réaliser que je dépassait le plafond du QF et donc que mon TMI est 30% et non pas 11%. Ce qui peut profondément changer les choix de placement.
Du coup merci.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Oh purée vous allez me faire passer une mauvaise soirée. Je découvre ce soir que j'ai un TMI de 30% et non pas 11% comme je le pensais...

Après bienvenue chez lez Ch'tis, sois le bienvenu chez les Ch'riches
Et la bonne nouvelle, c'est que tes invts en défiscalisation (si pertinents par rapport à tes objectifs) seront + performants

kaziklu

Contributeur régulier
Le plafond est de 1570€ par demi part du coup:
1 enfant 1570€
2 enfants 3140€
3 enfants 6280€
On est d'accord?

kaziklu

Contributeur régulier
Après bienvenue chez lez Ch'tis, sois le bienvenu chez les Ch'riches
Et la bonne nouvelle, c'est que tes invts en défiscalisation (si pertinents par rapport à tes objectifs) seront + performants
Ce que je ne faisais pas pensant avoir un TMI à 11%...

Bon après je me rends compte qu'il ne faut pas grand chose pour être considéré comme riche. Vu le prix des logements et des gardes d'enfant c'est hyper relatif...

Dernière modification:

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Bon après je me rends compte qu'il ne faut pas grand chose pour être considéré comme riche.
le dur retour à la réalité ......les " riches " doivent payer de l'ISF .....déclenchement à 850K€ de patrimoine c'est vraiment ridicule ......

ne pas oublier en Mai prochain il y en a qui propose cette mesure :loufoque:

kaziklu

Contributeur régulier
le dur retour à la réalité ......les " riches " doivent payer de l'ISF .....déclenchement à 850K€ de patrimoine c'est vraiment ridicule ......

ne pas oublier en Mai prochain il y en a qui propose cette mesure :loufoque:
Ça va j'ai pas un tel patrimoine (surtout s'ils continuent à exclure la RP). Les impôts et les enfants bouffent une grande partie des revenus 😀