différence entre carte débit et carte de crédit

Porcinet

Contributeur
La mention "carte de crédit" est indiquée dans trois situations :

- choix du client d'avoir une carte à débit différé
- choix d'avoir une carte à débit différé + une enveloppe de crédit renouvelable associée au compte-courant *
- choix d'avoir une carte à débit immédiat + une enveloppe de crédit renouvelable associée au compte-courant *

Le client a également le choix d'opter pour "une option" qui déclenche automatiquement l'enveloppe de crédit renou si dépassement du découvert autorisé du compte-courant.

Certaines banques "offrent" une extension de garantie gratuite de 2 ans supplémentaires (2 ans constructeur + 2 ans banque) pour les appareils électroménagers , hifi, high tech, tv, frigo, ordinateur Fixe... etc hors produits "nomades" et dont le prix est supérieur ou égal à 75e, pour les clients détenteurs des deux offres ci-dessus avec l'astérisque, qu'ils aient utilisé ou non l'enveloppe de crédit renou pour cet achat, mais payés en totalité avec la Carte bancaire.

La mention "carte de débit" est indiqué dans deux situations :

- choix d'avoir une carte à débit immédiat
- choix d'avoir une carte à débit immédiat + une enveloppe de crédit renouvelable totalement dissociée de la carte bancaire et du compte-courant

Dernière modification:

Porcinet

Contributeur
Lorsque j'étais conseiller, j'ai ainsi "offert" a des dizaines de clients l'extension de garantie de 2 ans pour leurs futurs achats électroménager et high tech, en leur laissant le débit immédiat mais en associant une enveloppe de crédit renou dont les clients ne devaient jamais se servir.
Les clients recevaient une nouvelle CB, avec la mention "carte de débit", sans que rien ne change pour le client. Son débit restait immédiat.

Je ne voyais aucun intérêt pour la banque, car l'extension de garantie avait un coup énorme pour cette dernière.
Mais comme c'était la guerre des ventes et des remontées de chiffres, tout le monde était content, le client et les hiérarchiques.

Cependant... pour tous ces clients qui ont opté pour cette ouverture d'une enveloppe de crédit renou, nous (les conseillers) pensions que seul 10% maxi des clients allaient déclencher leur enveloppe (car ces clients avaient une surface financière supérieure à 30ke sur leurs placements et n'utilisaient jamais leur découvert autorisé).

Il s'est avéré que plus de 40% de ces clients ont débloqués cette enveloppe dés la 1ère année...

J'espère que mes propos sont assez clairement exprimés et que je ne vous ai pas perdus en cours de route ;)

taoufyq ahjliu

Nouveau membre
Bonjour,

De ce que j’ai compris :
- Carte de débit : ce sont les cartes à débit immédiat.
- Carte de crédit : ce sont les cartes à débit différé, le montant vous est prélevé en une seule fois en fin de mois ou début de mois.

Je n’ai que des cartes de crédit (Visa, MasterCard, Amex), aucun problème avec ces cartes pour les locations de voiture.
J’ai aussi une carte Revolut pour mes voyages à l’étranger.
jai un question sil vous plait. je sius marocain est ce que je peux fair un retrait aupres le quichet automatic par cette carte virtuel ?

Porcinet

Contributeur
Ce n'est pas une carte virtuelle, la carte a le même aspect qu'une autre carte. On peut donc faire des retraits dans tous les guichets automatiques.
Par contre, votre nationalité ne vous permettra pas d'obtenir de la part de votre banque ce style de carte avec crédit renouvelable intégré auprès de votre banque, il faut avoir la nationalité Française pour la majorité ou totalité des banques. Et encore... seuls 40 à 50% des Français y sont éligibles par les banques Française.