Différé remboursement où placer trésorerie

dana40

Membre
Bonjour, je sollicite votre aide concernant notre investissement locatif.
Achat été 2022, 3 ans de differe d'emprunt ( travaux importants et afin de constituer une trésorerie)
Mise en location 1 an plus tard été 2023.
Ma question est de savoir si il est préférable de laisser les loyers perçus s'accumuler sur notre compte courant où est-ce possible de transférer cet argent sur un compte.epargne, que faites vous de votre trésorerie avant que le prêt soit débloqué?
Merci d'avance pour vos retours :)

Bonsoir,

Personnellement je ne suis pas dans ce cas là mais je dirais qu'il est toujours préférable de stocker de l'argent sur un compte épargne facilement libérable (type livret A ou LDD), ce qui permet d’engranger de tout petits intérêts tout en s'assurant de sortir une somme au besoin.
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible de transférer les sommes perçus sur un compte épargne ? Tant que la banque reçoit les mensualités lors du déblocage du prêt, elle s'en fiche de savoir si l'argent provient des loyers ou d'une autre source de revenus.
Ensuite, il vaut toujours mieux garder une petite partie en cas de besoin, au minimum 6 mois de mensualités pour permettre de voir venir. L'excédent de trésorerie pourrait être réinvestis, c'est un effet boule de neige après.
C'est mon avis, je ne m'appuie sur aucun texte qui pourrait tout à fait me contredire.

Bonne soirée

Achat en SCI ou en nom propre ?

simonmax a dit:
Bonsoir,

Personnellement je ne suis pas dans ce cas là mais je dirais qu'il est toujours préférable de stocker de l'argent sur un compte épargne facilement libérable (type livret A ou LDD), ce qui permet d’engranger de tout petits intérêts tout en s'assurant de sortir une somme au besoin.
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible de transférer les sommes perçus sur un compte épargne ? Tant que la banque reçoit les mensualités lors du déblocage du prêt, elle s'en fiche de savoir si l'argent provient des loyers ou d'une autre source de revenus.
Ensuite, il vaut toujours mieux garder une petite partie en cas de besoin, au minimum 6 mois de mensualités pour permettre de voir venir. L'excédent de trésorerie pourrait être réinvestis, c'est un effet boule de neige après.
C'est mon avis, je ne m'appuie sur aucun texte qui pourrait tout à fait me contredire.

Bonne soirée
Merci beaucoup pour votre retour, je prends note. Bonne soirée également

Cust3r a dit:
Achat en SCI ou en nom propre ?
Bonsoir, en nom propre, plus simple selon notre comptable. Nous sommes 1 couplé passés. Cela change qq chose pour les revenus locatifs? Merci à vous et bonne soirée

Bonjour,
Votre argent vous appartient.
Vous pouvez en faire ce que vous voulez.
Location nue? Meublée.?
dana40 a dit:
plus simple selon notre comptable.
On peut supposer meublée, alors..
Dans ce cas l'imposition sera faible, si c'est location nue, alors il faut penser à l'imposition qui demande de la trésorerie,

Retour