Deux livrets A

chsmits

Membre
Je sais que c'est illégal; mais qu'est-ce-que je risque ?
Surtout lorsque Fortunéo (pour ne pas la citer) me prévient qu'ils vont faire des recherches pour vérifier que je n'en ai pas un autre quelque part déjà ouvert !
Leur réponse a été édifiante: on vous en ouvre un.
J'avais oublié que j'en avais déjà un ouvert ailleurs.
Bravo la vérification !

Dernière modification:

chsmits

Membre
La preuve que si. Puisque je me retrouve avec deux livrets A.
Et si le fisc se fâche; il n' a qu'à s'en prendre à Fortunéo...

Triaslau

Contributeur régulier
pourquoi vous posez la question alors ? non il ne s'en prendra pas à Fortuneo, si ce dernier a fait ses diligences

dans tous les cas çà sera vite identifié.

Il y a 12 ans (j'avais 18 ans), mon banquier LCL m'avait mis la pression en RDV pour créer un livret A. Cela avait été fait le jour même. Or, j'en avais déjà un à la societé générale (fait par mes parents donc je ne savais pas trop). Cela a été vite découvert et mes parents m'ont fermé le livret A de la SG sans trop de problèmes.

Triaslau

Contributeur régulier
Il y a 12 ans (j'avais 18 ans), mon banquier LCL m'avait mis la pression en RDV pour créer un livret A. Cela avait été fait le jour même. Or, j'en avais déjà un à la societé générale (fait par mes parents donc je ne savais pas trop). Cela a été vite découvert et mes parents m'ont fermé le livret A de la SG sans trop de problèmes.
oui si c'est une erreur çà ne pose pas de problème çà arrivait beaucoup avant. Depuis 2013 les systèmes sont beaucoup plus efficaces et un client qui aura chercher volontairement à tromper le fisc devra rembourser les taxes non payées et aura en plus une amende si le montant est conséquent.

FreDd

Contributeur régulier
Ben oui, Fortunéo n'a qu'à faire son boulot correctement.
C'est dingue cette mode de faire un boulot de m...!
j'adore comment retourné la situation à son avantage.
vous savez que vous commettez une infraction, mais c'est la faute de la partie adverse à bien vérifier.

vous inquietez pas, comme le dit Triaslau, on ne va pas vous oubliez.