Deux dossiers à l'étude au crédit logement

titif0u

Contributeur régulier
Le problème c'est que je n'ai que jusqu'au 21 pour présenter une offre de prêt ...
Si vous avez un dossier en cours d'étude et toujours pas de réponse, il est d'usage de prolonger un peu le délai inscrit dans le compromis. Surtout en pleine été..
Bien sûr, sous réserve que vous ayez l'accord du vendeur et que vous preveniez quelques jours avant la date butoir de la situation (et non au dernier moment)

Aurelie94120

Contributeur
Le problème c'est que j'ai jusqu'au 21 pour rendre une offre.
Au niveau du ca je suis passée par le pole immo du coup cela peut aller très vite une fois la réponse positive du credit logement.
On nous a même pris un rendez-vous en agence pour la semaine prochaine mais cela dépend de la réponse du crédit logement...
Et j'ai déjà parlé avec l'agence mais à priori cela va être très compliqué de reporter cette date du 21.

hargneux

Top contributeur
Vos informations sont semblables, mais à défaut d'être strictement identiques, cela peut conduire l'organisme de cautionnement à rechercher où se trouvent les différences ; et le pire, c'est que cela provient au moins pour partie du traitement interne par les organismes bancaires ....

Les remontés vers Cre log ne sont que sous forme informatique, rien de dit que les infos "non utiles" soient réellement remontées vers la caution.
J'ai vu Cre log répondre en moins de 5 minutes mais jamais au bout d'une semaine ni d'un mois, par contre ils peuvent demander des précisions à la banque et là ne sont pas maître des délais de réponse !

Aurelie94120

Contributeur
Les remontés vers Cre log ne sont que sous forme informatique, rien de dit que les infos "non utiles" soient réellement remontées vers la caution.
J'ai vu Cre log répondre en moins de 5 minutes mais jamais au bout d'une semaine ni d'un mois, par contre ils peuvent demander des précisions à la banque et là ne sont pas maître des délais de réponse !

La conseillère du ca qui est top m'a demandé dès le début des documents supplémentaires " au cas où le crédit logement les demande " afin que ça aille plus vite.
Je pense qu'en passant par le pole immo du Ca cela va quand même plus vite qu'en passant par agence car ils ne font que ça et connaissent par cœur le fonctionnement et il n'y a aucun intermédiaire.