Désolidarisation de fait, sans réponse bancaire ?

QQ91

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai divorcé le 10 mars 2008. Nous avions fait préalablement avec mon ex un rachat de part pour une maison que nous avions en commun. J'ai racheté ses parts et son crédit en septembre 2007 devant le notaire. Tout a été fait dans les règle (modification hypothèque etc…).
Le notaire informait alors mon banquier par courrier que madame se désolidarisait du prêt. Depuis, pas de nouvelle de la banque.
Cette semaine (15 octobre 2008), je reçois un avis de paiement pour l'assurance crédit de mon ex femme. Le banquier n'a pas pris en compte ni n'a répondu au courrier du notaire il y a 1 an. Joint au tél, il me dit que pour eux, ma femme n'est pas désolidarisée.
Je précise que depuis mars, j'ai changé de compte de prélèvement pour le crédit (plus le compte commun mais mon compte personnel) et qu'à cette date, mon interlocuteur me faisait bien état du courrier du notaire sans m'en parler plus.
Je paie bien et sans aucun problème mon crédit, mais dans les faits mon endettement est supérieur au 33% souhaités par la banque.
Je souhaite bien sûr garder ma maison... Je découvre le soucis cette semaine.
Y a t il un désolidarisation de fait après un an de non réponse de la banque ?
Merci,
Bruno.
Bonjour,
Vous avez signé l'acte liquidatif , puis le juge l'a homologué et prononcé le divorce?

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour,

Le fil à 12 ans, je doute que qui que ce soit ne vous réponde.
Merci de ne pas deterrer des posts trop vieux....