Euh... Je veux bien comprendre qu'on essaye de comparer le rendement d'assurance vie qui ne sont pas comparables et qui dépend essentiellement des UCs, mais çà ne choque personne la moins value de 6,7% sur un fond euros?!dont 18649€ sur le fonds euro nouvelle génération pour 20000€ versés
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Des retours sur l'AV Lynxea Spirit 2?
- Auteur de la discussion Néoinvestisseur
- Date de début
rémois
Contributeur régulier
Euh... Je veux bien comprendre qu'on essaye de comparer le rendement d'assurance vie qui ne sont pas comparables et qui dépend essentiellement des UCs, mais çà ne choque personne la moins value de 6,7% sur un fond euros?!
Oui, ça choque... mais parce qu'il doit y avoir une erreur quelque part ou de Patrice63.
Pour un fonds euros (et celui-ci par exemple), le rendement n'est connu normalement qu'en janvier-février de l'année suivante. Et durant une année (2021 par exemple), le fonds euros ne peut progresser que grâce à son TMG, qui est actuellement pour la plupart des fonds euros de... 0%, comme c'est le cas pour ce fonds Euros NG.
Donc, normalement, la ligne "fonds Euros NG" de Patrice63 devrait rester à 20 000€ toute l'année 2021, en attendant son rendement annoncé début 2022... à moins qu'il y ait un fonctionnement particulier et très récent que je n'ai vu nulle part.
(mais, de toute façon, une telle baisse de 6,7% en 6 mois pas vraiment terribles, au contraire, paraît impossible)
Si Patrice63 pouvait préciser d'où viennent ses chiffres pour son fonds Euros NG...
Mes Uc sont en gestion sous mandat. on me demande ce que je pense de Linxea Spirit 2 j ai donné des exemples de placements sur divers contrats meme somme placée au même moment et capital acquis. Si à partir de ça vous ne pouvez pas en tirer les conclusions qui s imposent, je ne peux rien pour vous. 😉
Ci joint situation de mon contrat ce jour :Oui, ça choque... mais parce qu'il doit y avoir une erreur quelque part ou de Patrice63.
Pour un fonds euros (et celui-ci par exemple), le rendement n'est connu normalement qu'en janvier-février de l'année suivante. Et durant une année (2021 par exemple), le fonds euros ne peut progresser que grâce à son TMG, qui est actuellement pour la plupart des fonds euros de... 0%, comme c'est le cas pour ce fonds Euros NG.
Donc, normalement, la ligne "fonds Euros NG" de Patrice63 devrait rester à 20 000€ toute l'année 2021, en attendant son rendement annoncé début 2022... à moins qu'il y ait un fonctionnement particulier et très récent que je n'ai vu nulle part.
(mais, de toute façon, une telle baisse de 6,7% en 6 mois pas vraiment terribles, au contraire, paraît impossible)
Si Patrice63 pouvait préciser d'où viennent ses chiffres pour son fonds Euros NG...
Nom du profil | Contre-valeur | % | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Gestion pilotée, Profil MONTSEGUR EQUILIBRE | 40 366,58 € | 100,00 % | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
M
Membre50050
Ca ne nous donne pas d'information complémentaire du tout
rémois
Contributeur régulier
Ci joint situation de mon contrat ce jour :
Ah
Donc, votre fonds Euro NG n'a pas baissé ou perdu en rendement comme votre 1er post pouvait le laisser penser et comme Fab9274 l'a cru.
Comme je disais plus haut, c'était impossible: le rendement de ce fonds euros ne sera connu qu'au début de l'année prochaine. Pour l'instant, il fait forcément du surplace (TMG de 0%) comme la plupart des autres fonds euros, en attendant la participation aux bénéfices 2021 annoncée donc début 2022.
Il aurait fallu être bien clair au départ
Pour la ligne fonds euros, elle peut donc varier selon les arbitrages de la gestion pilotée. Si elle était à 20000€ en janvier, elle a simplement été allégée ensuite pour acheter 1400€ d'UC supplémentaires.
Après, sur le rendement global de cette gestion pilotée VS vos autres gestions pilotées, ça, c'est un autre problème. Et on ne juge pas une gestion sur 4/5 mois, il faut quand même un peu plus de temps et de recul.
Les autres ont fait mieux pour l'instant... à voir cependant s'il s'agit du même profil (même niveau de risque) que vous avez choisi, car il faut comparer ce qui est comparable.
Sur l'année 2020 par exemple, cette gestion "Linxea Spirit2" n'a pas été particulièrement mauvaise et même plutôt honorable par rapport à certaines.
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...-pilotee-le-palmares-des-performances-de-2020
Sm1le22
Contributeur régulier
Ah j'ai un contrat chez eux et je trouve ça super pour les SCPI avec 100% des loyers reversés !Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car je compte également ouvrir une assurance vie spirit 2.
Mon objectif est uniquement d'acquérir des SCPI via ce support donc le fond euro m'importe un peu moins.
Qu'en pensez-vous pour cet objectif ? des retours ?
Voir plus d'actualités
LEP à 6,1% : « Mon compte va-t-il être fermé si je deviens imposable ? »
Assurance vie : pourquoi les fonds euros bancaires redeviennent performants
Frais bancaires : ces nouveaux prélèvements que la banque doit automatiquement vous rembourser
Assurance vie : Caisse d'Epargne, La Banque Postale... d'étonnants rebonds pour les taux 2022
Livret A à 3% : une bonne et deux mauvaises nouvelles pour votre épargne
Impôts sur l'immobilier : 5 questions sur la nouvelle déclaration à faire avant le 30 juin
Actualités les plus consultées