Des avis :je suis perdu

Nivose2000

Nouveau membre
:confused: Quels sont les procédures les mieux adaptées à mon cas :

Marié, sans enfant (mais pas pour longtemps j'espère)
Moins de 30 ans (28 et 29)
Revenus : 52000 € (moi) + 22000 € (ma femme)
propriétaire (encore 19 ans crédits)
IR 6200 € cette année car mariage et + de 10000 l'année suivante

Je souhaite défiscaliser et préparer ma retraite, un conseiller en défiscalisation m'a contacté, mais je suis perdu car c'est tout nouveau pour moi, à quoi dois-je faire attention, quels sont les risques? Il me revoit dans 1 semaine pour me faire des propositions ( il m'a parlé de De Robien, de ZRR et de LMNP)

Nilurfy

Membre
Bonjour,

je suis également en train d'étudier des placements avec defisc et j'ai reçu pas mal de "conseilllers". Le premier conseil : ne signer rien sans réfléchir posément, analyser le bien proposé, analyser l'environnement du bien, analyser la simulation, les garanties (et surtout les limites), ...
Beaucoup de conseillers (trop ?!?) essayent de décrocher une signature au second rdv lors de la présentation des projets.

Autres conseils, parcourez les forums, téléphonez aux agences immobilières de la ville proposée (demande locative ?, activité du marché locatif ?), à l'urbanisme (si une autoroute est prévu au bout du jardin de votre De Robien, elle va être un peu difficile à louer ...).

Mais je pense qu'il y a certainement d'autres choses à regarder.

Nivose2000

Nouveau membre
:cool: Effectivement, j'ai parfois l'impression d'avoir à faire à des "vendeurs de canapé", voulant signers le plus vite possible... j'attends donc ses propositions et je vois.... wait and see

christianR

Contributeur régulier
Bonjour,
Pire que des vendeurs de canapé car on peut faire baisser le prix du canapé d'au moins 50% ! Là on ne peut pas négocier les prix ! Certains grands groupes pour ne nommer personne... mettent sur la route des pseudo conseillers fiscaux ou patrimoniaux qui 30 jours quelquefois moins avant leur rapide formation (à apprendre par coeur) n'avaient aucune idée des lois de défiscalisation et de la fiscalité des revenus fonciers.Attendez d'avoir votre proposition et mettez les éléments en ligne on vous dira si cela est correct.
Christian

Nivose2000

Nouveau membre
J'en sait un peu plus mais je n'ai pas encore la proposition (en début de semaine prochaine).
Par contre si avez des avis sur la loalisation: il s'agit de Courçon en Charentes Maritime entre Niort et la Rochelle
Avez vous une idée du prix de l'immobilier ?:confused: :confused:

Ci joint le descriptif de la pub:
Description du 1er programme innovant d'Europe :
(conception et création par MICHELE MORAND - ETIEN)
- Construction et Création d'un village à thème médiéval sur 70.000 m².
- Plus de 120 maisons individuelles du T2 au T5 toutes avec jardin.
- Plus de 160 appartements du T2 au T5 avec jardin et / ou terrasse .
- Garages, boxes, parkings.
- Commerces - taverne - restaurant - activités.
- Parcours de santé - plan d'eau.

Maisons Intelligentes :
réseau intelligent

Adresse du Programme :
- Commune de COURÇON, Charente-Maritime (17)
Transport Accès :
- Routier ; voie express 1 km.
- SNCF - TGV à un ¼ heure.
- Aéroport International de LA ROCHELLE - LALEU à 20 minutes.
- Aérodrome local pour avions de tourisme à moins de 3 km.

Technologie du 3ème Millénaire :
- Toutes les habitations sont raccordées au réseau VRD intelligent.

Livraisons tous les trimestres depuis OCTOBRE 2004 à fin 2008. Lots 2006 disponibles.

Financement assuré : Garantie Extrinsèque