Fortuneo

Déplacer sur assurance vie ou emprunter

Bonsoir,
Suite à un piratage de compte, je me suis retrouvé dans le rouge.
J'ai déplacé un peu de mon assurance vie (prélèvement forfaiture de 12%) mais n'est il pas plus judicieux d'opter pour un emprunt ?
Quelle banque me conseilleriez vous ?
Merci à vous

hargneux

Top contributeur
Ca dépend de la somme en jeu et de votre capacité de remboursement.
Il faut aussi tenir compte que si les intérêts versés sur votre AV sont supérieurs ou pas au taux du crédit.
Quant au prélèvement obligatoire il n'est que sur la partie intérêt et non pas sur le capital.
Enfin, il arrivera un jour où vous retirez votre AV et il faudra bien passer par la case impôts.

Merci pour cet éclaircissement. Besoin de 2500 euros. Alors que me préconisez vous : déplacement de cette somme de mon assurance vie ou emprunt sur F... ....? Qui avec mon regard d'amateur me semble intéressant ?
Merci à vous pour votre expertise.

moneymoneymaker

Contributeur régulier
Bonjour
Je ne comprends pas bien, en cas de piratage, vous (nous) ne sommes pas assez protégés via notre banque, pour éviter d’en arriver à ce point ?

Bonjour,
Dans la théorie oui mais dans la pratique c'est un autre monde.
À commencer par le numéro de la banque qui s'affiche plusieurs fois avec des pirates derrière. Cette première étape devrait mettre la banque en cause mais visiblement non.
Je reviendrai (plus tard) plus en détail sur mon problème qui dure depuis juin....