Déplacement de crédit (meme banque,autre agence)

Firzen31

Nouveau membre
Bonjour, mes parentes âgées ont un crédit immobilier (il reste un peu plus de deux ans à payer) dans une agence bancaire crédit agricole sur Toulouse (ancienne domiciliation), or ils ont déménagé il y a plusieurs mois en Ariège, ils ont choisi une agence bancaire du crédit agricole là-bas.

Le problème est qu’aujourd’hui ils n'arrivent pas à transférer le crédit immobilier de L'agence sur Toulouse depuis l'agence de l'Ariège...
Entre le covid, le congé maternité de leur conseillère, puis le stagiaire, ils ont eu pleins de prélèvement actifs sur le compte de Toulouse (alors que leurs virements de salaire étaient effectués sur celui de l'Ariège), s'en suit donc des agios et autres joyeusetés sans qu'ils n'en soit responsable. (Ils avaient fait les démarches en amont pour les changements de coordonnées bancaire des diverses organisme via leurs banque).

Apparemment ils doivent être rembourser, mais ils attendent toujours.
Bref il s'agit d'un imbroglio, je dirais même que l’on ne profite de personne vulnérable.
Quel recours puis-je entamer avec eux pour leur permettre d'être rembourser et de pouvoir déplacer le crédit dans l'agence d’Ariège ?

Merci par avance.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

La banque n'est pas obligée de faire le transfert que vous lui demandez et en ce sens, vous n'auriez pas du faire changer la domiciliation des salaires avant d'avoir une confirmation (= courrier) que votre demande a été acceptée et traitée.

Votre recours est de faire une réclamation à la banque d'origine, en demandant un geste commercial sur les frais demandés, mais pour un client sortant je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à en faire beaucoup... Si vous avez déjà eu un engagement de leur part de vous rembourser tout, ou une partie des intérêts, j'ai le sentiment que vous vous en sortez pas si mal.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Il s'agit de deux caisses régionales différentes; donc deux entités juridiques (= prêteurs) différentes; le crédit n'était donc pas transférable d'une caisse à l'autre.

Vous auriez été dans le même cas de figure si, ayant un crédit au CA, en démanagent vous aviez ouvert un compte au Crédit Mutuel ou autres.

Pour le frais je confirme ce que dit Triasalau à savoir solliciter une ristourne à titre commercial.

Cdt

Triaslau

Contributeur régulier
PRÊT URGENT ET FIABLE
nous nous sommes une structure financière de nom de SUNELEX FINANCE . nous octroyons de prêt du montant que vous désirez avoir à un taux d'intérêt de 2% et en 72 euros seulement .
pour plus d'informations , veuillez nous contacter par mail ou cliquer sur notre site web pour faire une demande de prêt :
prenez le temps de relire vos arnaques quand meme, un peu de respect "un crédit en 72 euros seulement" :ROFLMAO:

Dernière modification: