investor4ever
Membre
Je suis parfaitement avec vous, mieux vaut se former ! Merci du conseil. J'avais entendu parler des ETF sans trop savoir ce que c'était, donc why not?Bonsoir,
La solution la plus simple quand on veut y passer peut de temps reste l'achat d'ETF :
Un ETF c'est quoi ?
""" Il s’agit de fonds indiciels cherchant à dupliquer le plus fidèlement possible l’évolution d’un indice boursier, le ”sous-jacent”, de façon passive.
Avec ces fonds, on peut suivre presque tous les indices des principales places financières de la planète. Parmi les indices les plus populaires, on trouve les ETFs actions et sectoriels (technologie, développement durable, etc).. """
Comme dit précédemment l'investissement dans un ETF monde, répliqué l'évolution des cours de la Bourse à l'échelle mondiale.
En gros, il s'agit d'un fond constitué d'actions des principales entreprises mondiales. Ces fonds battent très souvent les performances "maisons" constitué des épargnants.
La stratégie de buy & hold est sur le long terme, il s'agit d'acheter et de garder ses actions
Historiquement la bourse monte de 7% par an depuis ses débuts, il y a bien sur des bas (krachs) et des hauts (bonne année boursière, etc...). Mais plus une stratégie est long terme et plus elle va se lisser dans le temps...
Pour plus de sécurité, il ne faut pas investir tout d'un coup mais lissé son entrée en bourse : c'est à dire investir une certaine somme par mois 500/1000€ par exemple, ce qui évite d'investir au moment ou la bourse est au plus haut (juste avant un krach par exemple).
Il y a bien sûr plein d'autres stratégies et je vous invité à vous renseigner un peu sur les ETF monde avant de vous lancez mais c'est un très bon compromis aux gestions pilotés. Vous trouverez beaucoup d'information sur le forum et ailleurs.
Il vaut mieux passer un peu de temps à se former et définir une stratégie que se lancer tête baisser et d'avoir des regrets rapidement 1 mois après
Bonne fêtes !
Bonnes fêtes à vous aussi !