Demande d'avis sur simulation credit immobilier Cafpi

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum ça fait du bien de voir que l'on peut être aidé car réaliser un crédit immobilier n'est pas chose simple et je suis un peu perdu.

Je souhaite faire l'acquisition d'un appartement ancien au centre ville. La valeur de celui-ci acte en mains est de 153680 euros.

Je suis célibataire, en CDI, ingénieur d'études cadre chez Orange Business Services et j'habite en Bretagne. (Je précise cela car apparement ce genre de critères ont un impact lors d'une demande d'un crédit immobilier).

Je suis allé voir l'agence Cafpi (courtiers). Mon apport personnel est de 15000 euros.

La personne que j'ai rencontré m'a fait une simulation et je ne sais quoi penser. Je trouve cela un peu élevé car en demandant le taux celui-ci m'a indiqué 2,87% mais je n'ai réalisé qu'ensuite que ce n'était pas le taux avec assurance et ni le taux effectif global bien entendu.

J'ai fais plusieurs sites pour faire des simulations et retrouver le taux réel et ce que ça va me couter mais je ne finis jamais par tomber sur le même résultat en chaque site.

Je vous joints un scan de la simulation faite par la personne de Cafpi.

Ma question est toute simple : est-ce pour vous une bonne simulation au sens où est ce que ça vaut le coup par rapport aux taux du marché et ce que peuvent proposer banques et autres courtiers en ce moment ?

Pensez-vous que celui-ci peut être abaissé ?

Je pense dans tous les cas aller voir différentes banques mais je souhaitai avoir votre avis.

Merci d'avance pour votre aide :)

Julien

La simulation de Cafpi :
simul_pret_immo.gif

Ashleen

Membre
Bonjour,
Les prêts étant négociables, mon humble opinion est que le prêt peut être abaissé. Si vous pouvez augmenter les mensualités en empruntant sur 20 ans. Les frais de dossiers sont chers, vous pouvez contacter directement quelques banques afin de comparer.