Demande d'avis sur 2 propositions

pacodest

Membre
Bonjour,

Apres avoir lu les avis des "piliers" du forum sur plusieurs offres, je me lance sur les miennes...

J'ai été démarché par 2 vendeurs qui m'ont fait les 2 offres suivantes, pourriez-vous me donner un avis critique sur celles-ci :

1-
Simulation:

Montant du package : 128 000 euros
Loyer : 380 euros
Revalorisation des loyers : 2.5%
Frais de gestion : 8.13 %
Assurances loyers impayés, degradation, carence locative : 2.5 %
Taxe fonciere : 326 euros

Support immobilier :

Appartement T2 de 39 m2 sur Saint Lo + 5m2 balcon + place parking

Financement :

Taux variable 3.95%
Durée : 25 ans
Différé d'amortissement : 24 mois
ADI : 2 euros/10000 euros

2-

Simulation:

Montant du package : 126 000 euros
Loyer : 400 euros
Revalorisation des loyers : 1.5%
Frais de gestion : 10 %
Assurances loyers impayés, degradation, carence locative : 4.5 %
Taxe fonciere : ? euros

Support immobilier :

Appartement T2 de 37.6 m2 sur Toulouse + 6.35 m2 balcon + place parking

Financement :

Taux variable 3.9%
Durée : 25 ans
ADI : 3.5 euros/10000 euros

Ma situation :

Célibataire
Revenus imposables pour cette année : 34285

N'hésitez pas à être durs ;-)

Pacodest

pacodest

Membre
Bonjour,

Je vous en prie, je suis tres embeté sur ce sujet, etant deja bien engagé sur l'une des offres, des avis pertinents me permettraient d'avoir un oeil critique supplémentaire et de m'aider à décider d'une éventuelle annulation...

Pacodest

PS : c'est la panique, surtout qu'on m'a indiqué qu'une annulation entrainerait de nombreux frais...

fabym

Membre
Bonjour,

Je ne peux pas trop vous donner de conseils sur les deux propositions qui me semblent quasi équivalentes.
Par contre je peux vous dire qu'à partir du moment où vous avez signé une réservation, vous recevez le contrat par lettre recommandée et vous avez à partir de la réception de la lettre recommandée 7 jours pour vous rétracter par lettre recommandée . Si vous avez fait un chèque de réservation, il doit vous être restitué ( sous 3 mois maximum, je crois) Donc pas de panique.
De plus, tout peut être arrété sans frais si vous n'obtenez pas vos prêts.

fabym

Membre
une dernière petite chose. Les prix des packages proposés me semblent très interessants ( surtout si c'est Toulouse même) En effet je viens de réserver un T2 de 45 m2 avec balcon et parking à Lille ( 145000 €) . donc à priori vos offres sont plus interessantes.