demande d'avis d'imposition

bourgspain

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait des années que je suis à la caisse d'épargne, et voilà qu'on me demande mon avis d'imposition!!pourquoi??

Nefaste

Contributeur
Eh bien alors pas de raison particulièrement de vous demander votre avis d'imposition.
Peut-être le conseiller veut voir si vous êtes éligibles à certains de leur produit.

N'hésitez pas à aller lui demander l'origine de cette demande ;)

hargneux

Top contributeur
Cela ressort de l'obligation des banques de connaitre (et d'actualiser) la connaissance qu'elle a de ses clients.
En particulier une loi publiée de la fin 2009 oblige les banques à mettre à jour tous les fichiers de leurs clients. dans lesquels figurent le nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone de tous leurs clients.
Ces informations et d'autres sont reprises sur votre avis d’imposition.
Selon l’arrêté du 2 Septembre 2009, les banques peuvent demander :
- La copie de la pièce d’identité recto-verso.
- Les activités professionnelles exercées.
- L’avis d’imposition
- Tout élément permettant d’apprécier le patrimoine d’une personne. L’avis d’imposition permet de le faire.

Vous pouvez vous y opposer mais dans ce cas vous prenez le risque de voir vos comptes clôturés d'office.

Voir notamment ici mais cette problématique a déjà fait l'objet de plusieurs discussions.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

Le droit de demander pour la banque n'implique pas que vous êtes obligés de répondre. En l’occurrence, en l'absence de changement de votre situation ou de demande particulière en cours, vous n'avez pas de raison de transmettre ce document à votre banque. Mais libre à vous de le faire, la banque l'utilisera sans doute pour vous proposer des offres qui vous correspondent (en théorie).

cedricmr

Contributeur régulier
Comme le mentionne hargneux, la banque n'est pas obligée de conserver les clients qui ne répondent pas.
Chacun fait son évaluation

Dernière modification:

Triaslau

Contributeur régulier
La banque n'est également pas obligée de conserver les clients qui répondent. Tout est une question de proportion et de qualité de la relation. La demande de l'avis d'imposition est souvent liée à la banque qui veut savoir si le client a des avoirs dans d'autres établissements pour espérer les capter ou pour proposer des offres spécifiques.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
moi tous les ans on me demande mes bilans perso et de société ...
.je ne les donne que lorsque j'ai besoin d'un crédit et aucune banque n'a envisagé de me virer pour ça.....:cool: