Délai versement AV Boursobank/Generali

greygandalf

Contributeur régulier
Hello,

J'ai initié un versement il y a presque 1 mois depuis un de mes comptes Boursobank, vers mon AV Boursovie/Generali.
D'habitude le process prend quelques jours, 1 semaine max pour voir les fonds crédités sur mon AV, que ce soit pour ces montants faibles ou même importants.
Cette fois ci, le montant est relativement important, mais toujours pas de crédit sur mon AV!
J'ai contacté plusieurs fois Boursobank par téléphone, la dernière fois la semaine dernière, et le gars a créé une réclamation pour moi. Il m'a dit que la semaine dernière Generali leur avait demandé des justificatifs...
Avez-vous récemment expérimenté ce genre de situation? Mes fonds sont dans la nature depuis 1 mois, même s'ils sont crédité sous peu j'attends de voir à quelle date de valeur tout sera crédité...
Est ce un problème isolé? pour ma part je suis de plus en plus décu des différents courtiers/sociétés d'assurance vie, je crois que je vais tout mettre en CTO et faire ma gestion moi même si ca continue

Bonjour,
Peut-être l'assureur s'inquiète t il de l'origine des fonds s'il s'agit d'une opération inhabituelle et importante sur votre contrat. Hypothèse parmi d'autres bien sûr

Kizzo a dit:
Bonjour,
Peut-être l'assureur s'inquiète t il de l'origine des fonds s'il s'agit d'une opération inhabituelle et importante sur votre contrat. Hypothèse parmi d'autres bien sûr
pas inhabituelle non, et quand bien même, 1 mois... je ne comprends pas

greygandalf a dit:
pas inhabituelle non, et quand bien même, 1 mois... je ne comprends pas
1 mois = le temps que quelqu'un détecte quelque chose, s'en charge, avec des vacances scolaires/arrêts maladie etc... + avoir les réponses de Bourso... qui a les mêmes problèmes de vacances etc...
Bref toujours trop long mais comme tous sont sous-staffés dans ces services....

Tiens c'est marrant (enfin, façon de parler :rolleyes:) j'ai actuellement également un problème avec Boursovie/Generali. J'ai également fais un arbitrage il y a environ 10 jours de gestion pilotée vers fonds euro. Alors que jusqu'à présent ces arbitrages se faisaient en environ 3 jours ben là c'est pas le cas. Dans la partie "mouvement" du contrat je vois selon les jours : arbitrage en attente de traitement ou en cours de traitement. Ca fait des allers-retours de l'un à l'autre, ils ont l'air de bien s'amuser.
Alors quand je vois écrit (dédicace à @lopali ;)) que cette AV remplace idéalement un livret A ou LDDS, ben je me dis que quand ça se passe bien pas de souci mais bon, parfois c'est vraiment moyen.

greygandalf a dit:
Hello,

J'ai initié un versement il y a presque 1 mois depuis un de mes comptes Boursobank, vers mon AV Boursovie/Generali.
D'habitude le process prend quelques jours, 1 semaine max pour voir les fonds crédités sur mon AV, que ce soit pour ces montants faibles ou même importants.
Cette fois ci, le montant est relativement important, mais toujours pas de crédit sur mon AV!
J'ai contacté plusieurs fois Boursobank par téléphone, la dernière fois la semaine dernière, et le gars a créé une réclamation pour moi. Il m'a dit que la semaine dernière Generali leur avait demandé des justificatifs...
Avez-vous récemment expérimenté ce genre de situation? Mes fonds sont dans la nature depuis 1 mois, même s'ils sont crédité sous peu j'attends de voir à quelle date de valeur tout sera crédité...
Est ce un problème isolé? pour ma part je suis de plus en plus décu des différents courtiers/sociétés d'assurance vie, je crois que je vais tout mettre en CTO et faire ma gestion moi même si ca continue
Eh bien préparez-vous, car il est bien possible que Bourso vous casse votre belle AV ! ça m'est déjà arrivé avec une autre BeL pour cause de soupçons d'origine des fonds !!

GreyGan a dit:
Eh bien préparez-vous, car il est bien possible que Bourso vous casse votre belle AV ! ça m'est déjà arrivé avec une autre BeL pour cause de soupçons d'origine des fonds !!

Hein ? La banque l'a fermée ? Il me semblait que c'était un contrat viager qui ne pouvait être clôturé qu'à l'initiative du client..

Mr X a dit:
Alors quand je vois écrit (dédicace à @lopali ;)) que cette AV remplace idéalement un livret A ou LDDS, ben je me dis que quand ça se passe bien pas de souci mais bon, parfois c'est vraiment moyen.

Oui ça ne remplace pas un livret pour moi, car il peut y avoir des délais longs même si c'est rare. Également compte tenu de la loi Sapin II en théorie on peut avoir à attendre 3 à 6 mois avant de retirer si blocage, ce qui n'est pas le cas sur un livret il me semble

lucienbramard a dit:
il peut y avoir des délais longs même si c'est rare. Également compte tenu de la loi Sapin II en théorie on peut avoir à attendre 3 à 6 mois avant de retirer si blocage, ce qui n'est pas le cas sur un livret il me semble
Mouais... mais bon moi c'est quand même juste pour un arbitrage.

Dans le genre anecdote avec Boursovie/Generali encore, il y quelques temps je fais un arbitrage en désinvestissant un peu (mais pas tout) de gestion pilotée pour du fond euro. Là, rien à dire pour le délai de traitement : 3 jours ! Par contre pour le montant, sur les 2000€ arbitrés j'en ai reçu que 1900€. Je demande des explications : les UC ont des valeurs qui varient dans le temps (sans déc' :loufoque:) ! Je veux bien admettre cette réponse si j'avais tout désinvesti mais là j'avais désinvesti un montant, et non une quantité d'UC.
Bref, Boursovie/Generali c'est bien, mais pas que :oops:

greygandalf a dit:
Hello,

J’ai eu le même problème en février suite à un versement important : Generali attendait des justificatifs sur l’origine des fonds que Bourso a mis un mois à me demander alors que je les avais à disposition.

Wyatt a dit:
J’ai eu le même problème en février suite à un versement important : Generali attendait des justificatifs sur l’origine des fonds que Bourso a mis un mois à me demander alors que je les avais à disposition.
Pareil pour mon fils : versement de 50k€. Par contre cela ne lui a pas plu, a peine ouvert il a fait un rachat total, clôturé son compte courant ses livrets et s'est barré chez LFM en donnant directement le justificatif à l'ouverture.

Vous connaissez les manieres de recuperer le cash? faire appel au mediateur?

greygandalf a dit:
Vous connaissez les manieres de recuperer le cash? faire appel au mediateur?
Appeler Bourso toutes les 10 minutes et les stresser un peu..

GreyGan a dit:
Appeler Bourso toutes les 10 minutes et les stresser un peu..
les stresser les amene à m'envoyer des emails de prise en compte de ma demande, et qu'une réponse me sera donnée sous 5j. Puis au bout de 5j, pas de nouvelles, donc j'appelle, et le cycle se répete...

Mr X a dit:
Tiens c'est marrant (enfin, façon de parler :rolleyes:) j'ai actuellement également un problème avec Boursovie/Generali. J'ai également fais un arbitrage il y a environ 10 jours de gestion pilotée vers fonds euro. Alors que jusqu'à présent ces arbitrages se faisaient en environ 3 jours ben là c'est pas le cas. Dans la partie "mouvement" du contrat je vois selon les jours : arbitrage en attente de traitement ou en cours de traitement. Ca fait des allers-retours de l'un à l'autre, ils ont l'air de bien s'amuser.

Il faut savoir si le problème est Bourso ou Générali. Quand tu vas au resto et que la bouffe n’est pas bonne, tu t’en prends au serveur alors que le responsable est le cuisinier.

En début d’année, j’ai fait un rachat partiel puis total chez un autre courtier et le même assureur, cela a mis 3 semaines pour le rachat partiel et 5 semaines pour le rachat total pour un montant inférieur à 3 000€.

Lopali avait critiqué le livret Bourso +. Maintenant chacun est libre d’investir comme il veut. J’ai un livret Bourso + qui a un rendement de 1,4% net, j’ai autant d’argent sur ce livret que sur mes AV et je m’en fout qu’une partie de mon patrimoine me rapporte moins que ce qu’il pourrait. C’est mon choix et si ça déplaît, c’est ainsi…

A titre d’exemple, pour 50 k€, entre 1,4% et 3%, c’est 800€ de différence par an et personnellement ça ne change pas ma vie. Pour d’autres, c’est vital et je peux aussi le comprendre. Certains passent leur temps à courir après des primes, c’est peut être bien pour ceux qui le font mais peut être que pour d’autres, c’est sans intérêt.

Je ne me lève pas tous les matins en regardant mes comptes pour vérifier combien d’euros j’ai gagné…

Dernière modification:
pas eu de nouvelles de Bourso depuis leur dernier email. La deadline de 5j est aujourd'hui même. A suivre

Par contre le versement vient d'être visible sur mon AV Bourso depuis mon espace client. 1 mois tout pile après la demande de versement complète! Quelle rapidité!
Et bien sur la date d'effet 28/10, mais apparemment achat des UC à la date de valeur du 19.11 ! Donc j'ai un différentiel d'environ 500eur en ma défaveur à cause de leur incompétence
Des expériences de réclamations ayant abouti à la prise en compte de la bonne date de valeur dans ce genre de cas?

Tiens, c'est marrant (enfin, toujours façon de parler :rolleyes:). Pour revenir à mon message #5 moi aussi ça vient de se débloquer. Et même avec un jour d'avance sur celui de @greygandalf, avec même la réception du pdf de l'arbitrage :biggrin: et mise à jour visible sur l'espace client.
Et bien j'aurais finalement préféré qu'ils prennent un peu plus de temps pour faire cet arbitrage mais qu'ils le fassent bien. Pour résumé : j'avais retiré une somme de la gestion pilotée pour la placer à 60% sur € exclusif et 40% sur le fonds Génération croissance durable. Et bien ces 40% ont tout simplement.... disparu, volatilisé ! La mention apparait bien sur le pdf de l'arbitrage mais le montant alloué n'est pas mentionné et je constate en effet que le montant n'apparait pas sur l'espace client.
Cette AV assurée par Generali, c'est vraiment une bouse, utile uniquement pour récupérer les primes :mad:

Perso, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai 2 AV Bourso/generali et les rares arbitrages que je fais sont toujours fait assez rapidement.

niklos a dit:
Perso, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai 2 AV Bourso/generali et les rares arbitrages que je fais sont toujours fait assez rapidement.
Pour moi aussi. Jusqu’à présent…

Retour