OK; votre remboursement fait suite à une vente.
Il n'y a donc pas de nouvelle banque comme dans le cas d'un rachat de crédit.
Il n'en reste pas moins que le démarche est toujours la même:
+ Respect du délai de préavis prévu au contrat.
+ Demande de décompte de remboursement anticipé à une date précise dans le respect dudit délai.
+ Réception des fonds par la banque à bonne date et pour le bon montant afin qu'elle procède au remboursement.
Mais il est possible qu'une banque soit "tolérante" sur le délai de préavis.
Cdt
C est noté. Effectivement dans mon cas , la banque postale donc puisque cela a déjà été dit , j ai effectué une simple demande , les fonds étant déjà présents sur mon compte , et 12 jours après la demande était traitée (enfin je suppose ... là je lis toujours les fonds mais peut être pas demain ).
Je vais surement recevoir un décompte (?) Mais je ne l ai pas eu avant a priori le remboursement (J ai compris de la somme affichée qu' il y avait une partie d intérêts ).
Et pour information je n avais pas trouvé dans mon contrat de délai.
Mais comme vous l avez précisé , peut être qu ils ont été conciliants et tant mieux pour moi car le syndic avait transmis un état daté faux donc j avais perdu quelques jours , ensuite le notaire avait traîné pour verser les fonds , et il s était trompé de banque donc j ai du rapatrier les fonds et encore perdu quelques jours ... bon c est pas des sommes énormes (enfin ça fait plus d un mois entre la signature et le solde du prêt quand même.. .) mais c est de l argent qui est toujours mieux dans ma poche que celle de la banque (de mon point de vue , la banque peut avoir un avis différent bien sûr. ..)
Encore merci à tous