Délai entre l'offre de prêt et son acceptation LCL et Banque postale

Olivier76

Membre
Bonjour !

Quel délai avez vous constaté svp pour le délai entre l'offre de prêt et son acceptation pour LCL et la Banque postale ?

Merci !

Kenko822

Contributeur régulier
Je crois que vous confondez plusieurs choses, car le délais que vous décrivez est le délais de réflexion, encadré légalement et qui doit être de 10 jours calendaires pleins, en commençant à compter le lendemain de la date de réception de l'offre de prêt par la poste. L'acceptation ne pouvant être qu'à partir du 11ème jour.

Je pense que vous voulez connaitre le délais entre la simulation de prêt et le montage réel du dossier et la date de réception de la véritable offre de prêt. ce serait bien de préciser votre demande.

Olivier76

Membre
Pour être clair, j'ai effectué simulation auprès de ces deux banques, à la suite de celà nous avons rempli un dossier de prêt avec questionnaire de santé où j'ai joint tous les documents nécessaires (avis dimpot bulletin de salaire...). Ma question est de savoir le délai de la réception du dossier accepté à mon domicile avant le délai de reflexion de 11 jours.

Kenko822

Contributeur régulier
Il n'y a pas de délais moyen, tout est fonction d'une part de la complétude du dossier et des process de production de la banque. Cela peut prendre 5 jours comme un mois. La complétude d'un dossier c'est quand aucun document ne manque et que l'accord sur les assurances et la garantie a été obtenu, sous réserve également que l'aspect tarif et risque du prêt aient déjà été validés en amont du dossier.
Avez vous tout simplement demandé à chacune de ces banques ou en était l'avancement de votre dossier ?

Olivier76

Membre
Merci pour votre réponse. J'ai effectué le questionnaire de santé LCL, cela demande 3 jours pour acceptation et poursuite du dossier. Jeudi prochain j 'amene tous les documents nécessaires et c'est ensuite ce délai que je souhaitais savoir.

sevaepa

Contributeur
A priori LCL est + rapide que la Banque Postale, si le dossier est simple l'agence peut maintenant éditer l'offre alors qu'à la Poste c'est centralisé, totu dépend alors de la charge de travail actuelle du service en question. Pas facile de répondre en tout cas puisque ça peut varier d'une région à l'autre pour la même banque.