Délai édition des offres de prêt immo CE

louanne79

Membre
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel est le délai pour recevoir ses offres de prêt une fois que le dossier est envoyé à l'édition ? Est ce qu'il y a encore des vérifications à ce niveau ? Pour info nous sommes à la caisse d'épargne.

Merci d'avance pour vos réponses.

ZRR_pigeon

Top contributeur
Merci pour votre réponse. On nous a annoncé 1 semaine...
ca serait vraiment très fort. je n'y crois pas, l'avenir le dira...

Nous devons signer avant le 27 février...
ca devrait aller, vous avez un peu de marge. je la vois bien arriver par la poste le lundi 16 fevrier. vous nous direz si la banque l'a antidaté, comme la banque pop et le CIC avait fait pour moi a l'epoque (sans raison apparente ni demande de ma part d'ailleurs).

a celui s'ajoute les 11 jours de reflexion....ca devrait etre tout juste....

louanne79

Membre
Moi non plus je n'y crois pas sachant qu'on s'est battu pendant 2 mois 1/2 pour avoir l'accord de prêt. La conseillère nous a dit jeudi dernier que le service édition avait bien reçu le dossier et qu'il était en cours... mais en cours de quoi ? est ce que ca signifie qu'il est en cours d'édition ou qu'ils vont s'en occuper prochainement, on ne sait pas. Le vendeur s'impatiente et je le comprends. Je vous dirais si vous aviez raison pour le 16 février. En attendant je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

ZRR_pigeon

Top contributeur
Elles sont datées du 30/01 pourquoi ?

parce que sur 3 banques differentes (6 prets), j'ai eu 4 fois sur 6 une offre de pret antidatée histoire que les 11 jours arrivent a expiration le jour ou je recois l'offre...ce qui est parfaitement illégal, mais apparemment répandu (chez certains de mes amis aussi).

la il semble qu'ils ont fait selon les règles. du coup, vous avez plus de stress :cool:

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Ce n'est pas la date d'émission/édition ni envoi qui importe; c'est le jour de réception par voie postale et le délai de 10 jours francs (= entiers) se décompte à partir du lendemain du jours de cette réception (car le jour où vous la recevez ne peut pas être un jour entier; il faudrait que le facteur passe à minuit.)