Délai déblocage des fonds etc..

Triaslau

Contributeur régulier
Normalement ya tjs une marge sur les frais; certaines formalités ne peuvent être faite qu apres la vente; le notaire vous rendra le trop perçu.

Max64190

Membre
Normalement ya tjs une marge sur les frais; certaines formalités ne peuvent être faite qu apres la vente; le notaire vous rendra le trop perçu.
Du coup je lui verse avant la vente 242374 € comme convenu dans le plan de financement et l'offre de prêt et non pas 241774 € comme il me demande sur sa lettre ?
Voici ce qui était prévu :
Prêt : 229060€
Apport : 18000€
Caution : 2060€
Frais de courtier : 2300€
Frais de dossier : 800€
Frais de notaire : 16900€
Achat immobilier : 225000€

Et dans la lettre le notaire me demande de lui versé :
Achat immobilier : 225000€
Frais de notaire : 16300€
Taxd foncière : 474€

hargneux

Top contributeur
Le décompte du notaire est une estimation haute, elle sera peaufinée une fois tous les débours calculés et, dans 6 mois ou plus, il vous restituera le trop perçu.

A mon sens, vous débloquez la totalité du prêt et vous ajustez la demande avec votre apport personnel, s'il y a une petite différence, vous en trouverez bien l'utilisation.

Max64190

Membre
Ça y est la banque à débloqué les fonds sur mon compte directement aujourd'hui (et déjà visible sur internet) mais ferons le virement au notaire que demain car ils veulent d'abord l'appeler pour avoir confirmation du Rib et du montant par sécurité ( pourtant déjà indiqué sur l'appel de fond) Bizarre non ?