défiscalisation par De Robien

stevrine

Membre
merci beaucoup pour tes réponses.

je te demanderai encore conseil après que la socièté en question n'aie donnée les résultats de son étude patrimoniale.

stevrine

gerard

Nouveau membre
bonsoir,

Je dois signer demain ou aprés demain un engagement dans une SCI pour obtenir le bénéfice de la défiscalisation Robien.
Je m'engagez sur 15 ans et 80 000 euros. Intéressant en apparence car je suis imposé à 22 pour cent, et j'atteint 42 pour cent en tranche haute.(célibataire, un enfant, et je vis avec sa mère mais c'est elle qui se compte une part)
Mon problème est le suivant : n'aurais-je pas de difficulté à revendre mes parts dans 15 ans ?
Ma banque (une grande banque française) me dit que la SCI se dissoudra dans 15 ans et que les parts seront revendues : je recevrai alors les 80 000 euros "placés" (payés au titre de l'emprunt), majorés de la prise de valeur du bien.
Y-a-t-il un piège ? Les SCI ont-elles parfois du mal à revendre ces biens immobiliers ? (sachant que les acquéreurs ne pourront bénéficier d'aucun avantage fiscal) . Aurais-je du mal à récupérer ma mise ?

Merci de me répondre très vite si vous pouvez. J'ai la crainte de commettre une erreur

user456

Membre
Bonsoir,

Petit détail : en investissant directement (via un cabinet de défiscalisation) dans une loi De Robien, vous pouvez revendre le bien dès la dixième année, et récuperer plus vite votre plus value... :)

L'avantage de la SCPI avec la banque est que vous profitez de l'avantage fiscal plus vite, alors qu'en général en le faisant en direct, les bien étant livrés 1 an après au mieux, vous devez attendre 1 an pour bénéficier de cet avantage fiscal.

Cependant certaines sociétés bénéficient de biens interressants livrables rapidement (- de 3 mois) :p

Un point : je suis surpris (je sais pas si c'est votre cas) de voir que les banques se mettent à faire comme certains conseillers en défiscalisation, à savoir mettre la pression...

Je l'ai dit et je le répète, au vu de la demande locative il n'y a pas le feu au lac!
Il vaut mieux prendre son temps et se concentrer sur lle détail des garanties locatives, et sur l'emplacement (déterminant pour la revente) du bien immobilier De Robien (que l'on passe par une banque ou un cabinet de défiscalisation...)

Pour plus d'info ;)