défiscalisation de robien

emmbe

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis heureux d'avoir découvert ce forum et j'espère que ce n'est pas trop tard.
Je me suis lancé dans une opération de défiscalisation de robien tout compris.
L'organisme s'appel FINAXIS.
Voila les paramètres de l'opération:

célibataire sans enfant
mes revenus nets avant abattement: 30000 €
revenus fonciers net: 3000 €
TMI: 37.38 %
impôt à payer: 5163 €

support fiscal: T2 de 50 m² à FECAMP; 133900 € + garage 6100 €
taux d'intérêt partiellement fixe: 3.95 %
revenu mensuel garanti: 478 €
épargne mensuelle lissée: 158 €
économie d'impôt au bout des 9 ans: 24669 €

Je voudrais savoir si la proposition est crédible et intéressante compte tenu de mon revenu.
Je voudrais également savoir si le fait que je me marie en 2007 ou 2008 (donc avant livraison du bien), avec une femme ayant un revenu annuel de 14000 € change quelque chose.

Enfin, ayant déjà signé le contrat de réservation et la lettre d'acceptation de l'offre de prêt, puis-je encore me désister.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Babar

Contributeur régulier
Vous ne donnez pas la durée du prêt; cependant, vous serez dans la tmi à 30%, si vous vous mariez la tmi à 14%. l'étude que vous avez eu est donc fausse; attendez-vous à un effort d'épargne beaucoup plus important que prévu. Si vous voulez annuler, prenez contact en message privé.

emmbe

Nouveau membre
Babar a dit:
Vous ne donnez pas la durée du prêt; cependant, vous serez dans la tmi à 30%, si vous vous mariez la tmi à 14%. l'étude que vous avez eu est donc fausse; attendez-vous à un effort d'épargne beaucoup plus important que prévu. Si vous voulez annuler, prenez contact en message privé.

Merci pour votre réponse.
La durée du prêt est de 276 mois.

pourquoi calculer sur 9 ans puisque selon le CGI la location doit durer 3 ans apres la derniere imputation du deficit. est ce qu'il ne faut pas directement partir sur au moins 12 ans de location, voir 15 (en abandonnant les 3 dernieres années d'ipoutation du deficit?)

Babar

Contributeur régulier
Je n'ai fait que reprendre pour comparaison les paramétres pris par votre conseiller. Néanmoins rien n'interdit de revendre au bout de 9 ans. Il faut simplement dans ce cas réintégrer dans vos revenus de l'année de la vente les déficits imputés les 3 années précédentes. Das ce cas, il faut faire le calcul. J'ai pris connaissance de votre message.