Monabanq

Découvert autorisé et chèque

Cralon

Membre
Bonjour,

Je me pose une question ce soir. J'ai un découvert autorisé de 310€, j'ai 10€ sur mon compte courant et j'ai un chèque de 28€ qui devrait m'être prélevé prochainement.

Ayant une autorisation de découvert, je passerais à -18€, le chèque ne sera pas refusé ???

Merci d'avance de votre réponse !

Cralon

Axiang

Contributeur régulier
Normalement, non le chèque ne sera pas refusé puisqu'il y a une autorisation de découvert de 310€.

Le chèque sera refusé que si le montant du chèque dépasse l'autorisation de découvert de 310€.

Cralon

Membre
OK, c'est ce qu'il me semblait mais comme jusqu'alors je n'avais été à découvert que par paiements en carte bleue... Merci.

Axiang

Contributeur régulier
Pour le paiement carte bleue, il devient difficile de rejeter les paiements qui se présentent sur le compte, systématiquement payé.

Au pire, si il y a utilisation abusive de la carte, la banque se réserve le droit de réduire le plafond d'utilisation pour mettre une opposition dessus + frais d'opposition pour usage abusive de la carte.
Même si l'autorisation de découvert est dépassée, au pire tu te mange les frais bancaire de commission d'intervention avant paiement.

Pour les chèques, la banque a le choix entre rejeter le chèque qui se présente ou te mettre en IB. si le montant de découvert est dépassé.