Bonjour,
J'ai souscrit pour la 1ère fois des parts dans 2 SCPI (en sept/21) et je viens de recevoir jusqu'à maintenant un document
d'une seule SCPI (je n'ai tjrs pas reçu les données de la seconde) listant tous les montants que je dois
reporter dans les différents N° de déclarations .(2042,2042C, 2044, 2047) !!!!???
Lorsque j'ai vu tout ce tableau...., je n'ai pas déjà compris à quoi tout cela correspondait - moi qui pensait déjà que la
déclaration était pré-remplie.. - ou sinon que je devais uniquement reporter un montant (case revenus fonciers)
ds ma déclaration principale donc correspondant aux dividendes touchés.
, j'étais vraiment loin de m'imaginer que je devais saisir tout cela ???!!! Mais quel est l'intérêt de tout ce détail...???!!!
De + cela représente vraiment des petits montants!!
en calculant, je devrais toucher sur l'année (avec les 2 SCPI) env 1900 €/an!!
Rem: Je croyais que l'on parlait déjà depuis un bon moment de simplication administratif , on en est bien loin apparemment !!! vu la chose !
Evidemment , le conseiller bancaire m'avait bien gardé de me dire qu'il fallait faire toutes ces déclarations ...
..bonjour la surprise !
Donc j'aurai qqs questions (je fais ma déclaration en ligne):
- Pour le moment j'ai mon IR:0
- Et jusqu'à maintenant je n'ai reçu que les montants d'une seule SCPI
1/ Sur la doc de la scpi, il est précisé qu'il existe 2 régimes (au réel et micro-foncier) mais comme je possède uniquement des parts SCPI , apparemment c'est le régime réel auquel je dois adhérer
bien que le conseiller bancaire m'avait dit que comme ce sont des petits montants (< 15000€) je pouvais chosir le micro-foncier
et donc bénéficier de l'abattement de 30% et que c'était bcp + simple avec moins de formulaires (ex pas de 2044) à remplir.???
mais comme je suis assez carré , je préfère, faire ça ds les régles - surtout avec les impôts !!! - et
qu'il n'y ait pas de surprises pour les prochaines années !
2/ la scpi m'a envoyé un formulaire 2561ter (appelé IFU) est-ce juste un document à conserver ou dois-je reporter ces infos en ligne , mais je ne vois pas ce formulaire ds les annexes ???
(la scpi précise qu'il y a un formulaire par scpi)
3/Dans le récap reçu de la SCPI (il y a une ventilation par pays (3 pays) )
4 lignes avec :
France Allemangne Espagne
111 Revenus bruts .. .. ..
112 Frais et charges .. .. ..
113 Intérêts d'emprunt .. .. ..
114 Bénéfice(+) ou déficit (-) .. .. ..
Ces montants je dois les reporter ds le formulaire 2044 mais lorsque j'accéde au formulaire en ligne,
je ne vois où je dois remplir cette ventilation,
il est juste précisé: "Nom et adresse des sociétes" avec 2 champs a saisir
et ensuite 4 lignes 111, 112, 113 et 114 avec pour chacune Immeuble 1 Immeuble 2 Total ????
Par contre concernant le 2047, (cadre 4), il y a bien plusieurs lignes avec "...pays d'origine d'encaissement "
4/ Ds le doc reçu , j'ai une ligne avec "Moins values 2021" correspondant au formuylaire 2042C mais au verso il dise
de le déclarer également encore ds un autre formlaire 2074...comme si ce n'était pas dèjà amplement suffisant comme ça!!??? est-ce vraiment nécessaire ??
BREF, UNE VERITABLE USINE A GAZ , ce truc, jamais vu ça !!!
(Au moins en les mettant ds l'assurance vie, et donc non imposable , il n'y a pas tout ce cirque à faire !
J'espère que ce sera prérempli pr les prochianes années ...
5/ Pourquoi ce n'est pas déjà pré-remplie ?? sinon chaque année on doit tout se retaper
Si un conseiller pourrait m'aider car je suis COMPLETEMENT PERDU ....!!!
MERCI BCP POUR VOTRE AIDE ou expérience déjà vécue ça car j'ai "un peu" paniqué lorsque j'ai reçu tout ça
et pour ensuite bien comprendre ce qu'il faut remplir.
J'ai souscrit pour la 1ère fois des parts dans 2 SCPI (en sept/21) et je viens de recevoir jusqu'à maintenant un document
d'une seule SCPI (je n'ai tjrs pas reçu les données de la seconde) listant tous les montants que je dois
reporter dans les différents N° de déclarations .(2042,2042C, 2044, 2047) !!!!???
Lorsque j'ai vu tout ce tableau...., je n'ai pas déjà compris à quoi tout cela correspondait - moi qui pensait déjà que la
déclaration était pré-remplie.. - ou sinon que je devais uniquement reporter un montant (case revenus fonciers)
ds ma déclaration principale donc correspondant aux dividendes touchés.
, j'étais vraiment loin de m'imaginer que je devais saisir tout cela ???!!! Mais quel est l'intérêt de tout ce détail...???!!!
De + cela représente vraiment des petits montants!!
en calculant, je devrais toucher sur l'année (avec les 2 SCPI) env 1900 €/an!!
Rem: Je croyais que l'on parlait déjà depuis un bon moment de simplication administratif , on en est bien loin apparemment !!! vu la chose !
Evidemment , le conseiller bancaire m'avait bien gardé de me dire qu'il fallait faire toutes ces déclarations ...
..bonjour la surprise !
Donc j'aurai qqs questions (je fais ma déclaration en ligne):
- Pour le moment j'ai mon IR:0
- Et jusqu'à maintenant je n'ai reçu que les montants d'une seule SCPI
1/ Sur la doc de la scpi, il est précisé qu'il existe 2 régimes (au réel et micro-foncier) mais comme je possède uniquement des parts SCPI , apparemment c'est le régime réel auquel je dois adhérer
bien que le conseiller bancaire m'avait dit que comme ce sont des petits montants (< 15000€) je pouvais chosir le micro-foncier
et donc bénéficier de l'abattement de 30% et que c'était bcp + simple avec moins de formulaires (ex pas de 2044) à remplir.???
mais comme je suis assez carré , je préfère, faire ça ds les régles - surtout avec les impôts !!! - et
qu'il n'y ait pas de surprises pour les prochaines années !
2/ la scpi m'a envoyé un formulaire 2561ter (appelé IFU) est-ce juste un document à conserver ou dois-je reporter ces infos en ligne , mais je ne vois pas ce formulaire ds les annexes ???
(la scpi précise qu'il y a un formulaire par scpi)
3/Dans le récap reçu de la SCPI (il y a une ventilation par pays (3 pays) )
4 lignes avec :
France Allemangne Espagne
111 Revenus bruts .. .. ..
112 Frais et charges .. .. ..
113 Intérêts d'emprunt .. .. ..
114 Bénéfice(+) ou déficit (-) .. .. ..
Ces montants je dois les reporter ds le formulaire 2044 mais lorsque j'accéde au formulaire en ligne,
je ne vois où je dois remplir cette ventilation,
il est juste précisé: "Nom et adresse des sociétes" avec 2 champs a saisir
et ensuite 4 lignes 111, 112, 113 et 114 avec pour chacune Immeuble 1 Immeuble 2 Total ????
Par contre concernant le 2047, (cadre 4), il y a bien plusieurs lignes avec "...pays d'origine d'encaissement "
4/ Ds le doc reçu , j'ai une ligne avec "Moins values 2021" correspondant au formuylaire 2042C mais au verso il dise
de le déclarer également encore ds un autre formlaire 2074...comme si ce n'était pas dèjà amplement suffisant comme ça!!??? est-ce vraiment nécessaire ??
BREF, UNE VERITABLE USINE A GAZ , ce truc, jamais vu ça !!!
(Au moins en les mettant ds l'assurance vie, et donc non imposable , il n'y a pas tout ce cirque à faire !
J'espère que ce sera prérempli pr les prochianes années ...
5/ Pourquoi ce n'est pas déjà pré-remplie ?? sinon chaque année on doit tout se retaper
Si un conseiller pourrait m'aider car je suis COMPLETEMENT PERDU ....!!!
MERCI BCP POUR VOTRE AIDE ou expérience déjà vécue ça car j'ai "un peu" paniqué lorsque j'ai reçu tout ça
et pour ensuite bien comprendre ce qu'il faut remplir.